Lazio - Inzaghi : "On leur offre au moins trois buts..."

Lazio - Inzaghi : "On leur offre au moins trois buts..."©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 24 février 2021 à 16h35

On imaginait la Lazio pouvoir profiter d'un Bayern un poil chancelant, avec un point pris sur ses deux derniers matchs de Bundesliga. Mais les Bavarois n'allaient pas non plus se faire prier pour punir des Italiens absents...



Simone Inzaghi ne pouvait que constater les dégâts mardi soir, après la déroute de la Lazio face au Bayern (1-4) en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions : "On est désolés, car on offre au moins trois buts au champion du monde des clubs... A ce niveau, on ne peut pas faire ces erreurs. On avait le sentiment de pouvoir leur faire mal, mais on a commis trop d'erreurs dans un match aussi difficile et délicat." Les Bavarois menaient 3-0 dès la mi-temps, après avoir notamment ouvert le score par Robert Lewandowski sur une passe littéralement offerte. Dès le retour des vestiaires, un but contre son camp d'Acerbi a définitivement enfoncé le clou, même si Joaquin Correa a au moins permis de sauver l'honneur dans la foulée.

"Depuis un an et demi, personne n'a vraiment été capable de rivaliser avec le Bayern, tempère toutefois le frère de Filippo, coach de la Lazio depuis 2016 (après y avoir joué en tant qu'attaquant au début du siècle). On reste humbles. Nous étions invaincus cette saison en Coupe d'Europe, et puis voilà le Bayern... On savait à quel point ce serait difficile, mais on leur a facilité la tâche." Les Biancocelesti, s'ils avaient tremblé jusqu'à l'ultime seconde pour assurer leur qualification à la dernière journée de la phase de poules, avaient effectivement compilé deux victoires, quatre nuls et donc aucune défaite. C'était le seul deuxième à terminer ainsi son groupe invaincu en C1 cette saison, les trois autres étant des premiers : le Bayern, Manchester City et Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.