Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 09h50
Le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba devra attendre encore trois semaines avant de reprendre la compétition.
L'international français a vécu un début de saison cauchemardesque. De retour à Turin, l'été dernier, après six saisons avec Manchester United, Paul Pogba n'a toujours pas porté le maillot de la Vieille Dame en match officiel.
Le joueur de 29 ans s'est d'abord blessé en pleine préparation estivale. Il s'était fait mal au ménisque latéral. Avec la phase finale de la Coupe du Monde 2022 en ligne de mire, Paul Pogba a décidé de ne pas se faire opérer contre l'avis du staff turinois. Une mauvaise idée de « La Pioche ».
Pogba de retour à la fin du mois de janvier
Le milieu de terrain français était persuadé qu'il pouvait revenir au meilleur de sa forme pour honorer sa place dans le onze de Didier Deschamps au Qatar. Il a finalement été contraint de se faire opérer. Paul Pogba a ressenti des douleurs après avoir repris la course au début du mois de septembre.
L'ancien mancunien n'a, toutefois, pas abandonné l'idée de revenir à la compétition avant le début du Mondial 2022. Une nouvelle blessure, cette fois-ci à la cuisse, l'oblige à déclarer forfait quelques semaines avant l'entrée en lice des Bleus.
Désormais, Paul Pogba et le staff de la Juventus Turin misent sur la prudence. L'ex-Havrais ne prendra aucun risque pour son retour sur les terrains. Il a récemment repris la course et les nouvelles sont bonnes. Le milieu tricolore n'a ressenti aucune douleur lors de ses séances en marge du groupe turinois.
Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la formation italienne, a fait le point sur la situation de Paul Pogba, à la veille de la reprise des Turinois en Serie A, mercredi soir, à Crémone. « Il court, et son genou ne lui fait plus du tout mal, ce qui est le plus important le concernant, a rassuré l'entraineur de la Juve en conférence de presse. Si cela continue sur cette voie, il pourrait revenir dans l'équipe d'ici 15 à 20 jours, mais tout dépendra de l'évolution de sa remise en forme ».
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba pourrait reprendre la compétition et jouer ses premières minutes avec la Juventus Turin face à Monza le 19 janvier prochain en Coupe d'Italie ou bien à la fin du mois face à la même équipe en championnat.