Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 11h42
Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, est en train de vivre une saison très compliquée en Italie.
Durant le dernier marché des transferts, le Champion du monde 2018 a décidé de revenir dans la capitale italienne afin de relancer sa carrière, après six années passées à Manchester United. L'été dernier, il avait signé un bail de quatre saisons avec la Juventus Turin.
En plus de ses problèmes extra-sportifs, Paul Pogba a dû gérer de gros soucis physiques pour sa première année sous les couleurs de la Juve. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, il n'est apparu qu'à deux reprises seulement sous le maillot de sa nouvelle formation.
Le joueur de 30 ans s'est blessé en pleine préparation estivale. Il s'était fait mal au ménisque latéral. « La Pioche » avait d'abord décidé de ne pas se faire opérer contre l'avis du staff turinois afin de prendre part à la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Ce ne fut finalement pas une bonne idée.
Pogba encore à l'infirmerie
Paul Pogba a enchaîné plusieurs pépins physiques manquant le Mondial avec les Bleus mais aussi la quasi-totalité de la première partie de saison. Depuis le début de l'année 2023, il semblait rétabli de tous ses soucis, mais ce ne fut que pour une courte durée.
L'international français n'a joué que 35 minutes de jeu jusqu'à présent. Il a pris part à son premier match le 28 février dernier face au Torino (4-2) pour le compte de la 24e journée de Serie A. Il a ensuite rapidement retrouvé l'infirmerie.
Touché aux adducteurs, Paul Pogba va rester sur le carreau trois semaines. Encore une mauvaise nouvelle pour le Français. Il espère retrouver des sensations lors des prochaines semaines et enchaîner quelques titularisations avant la fin de saison.