Inter Milan : Pavard, le coup dur

Inter Milan : Pavard, le coup dur ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 28 novembre 2024 à 15h06

Touché à une cuisse lors de la victoire de l'Inter contre Leipzig en Ligue des champions (1-0), Benjamin Pavard devrait être éloigné des terrains pendant au moins trois semaines.

S'il a fini par retrouver les Bleus lors du dernier rassemblement, et a eu le droit à quelques minutes dans son jardin de San Siro contre l'Italie après être resté scotché sur le banc pendant tout l'Euro, Benjamin Pavard est un titulaire indiscutable à l'Inter Milan, qui a poursuivi son parcours presque parfait en Ligue des champions mardi soir.

Tombeurs de Leipzig (1-0), les Nerazzurri signent un quatrième succès consécutif dans une compétition où ils n'ont toujours pas encaissé le moindre but et pointent à la deuxième place du classement après cinq journées, à deux points de Liverpool.

Au moins trois semaines d'absence ?

Mais les Lombards ont perdu Pavard lors de cette rencontre. D'abord averti, il a été contraint de céder sa place juste avant la pause en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Et c'est Yann Aurel Bisseck qui l'a remplacé au sein de la défense à trois de Simone Inzaghi pour le reste de la rencontre. Après des examens, l'Inter a communiqué sur la gravité de la blessure du champion du monde 2018. "Benjamin Pavard, sorti à la mi-temps du match disputé contre Leipzig, a subi ce matin (jeudi, ndlr) des examens cliniques à l'Institut Humanitas de Rozzano. Le défenseur des Nerazzurri souffre d'une élongation à l'ischio-jambier de la cuisse gauche. Son état sera réévalué la semaine prochaine", peut-on lire dans le communiqué du club.

D'après Sky Sport, Pavard devrait toutefois rester éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. Ce qui lui ferait, au moins, rater les matchs du championnat italien contre la Fiorentina, Parme et la Lazio, et le match de la 6e journée de la première phase de la Ligue des champions sur la pelouse du Bayer Leverkusen. L'ancien Munichois pourrait alors effectuer son retour contre l'Udinese en Coupe d'Italie, le 19 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.