Inter Milan : Pavard a rejoué

Inter Milan : Pavard a rejoué ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 décembre 2023 à 16h18

Benjamin Pavard a rejoué mercredi après sa blessure au genou, mais il n'a pu empêcher l'élimination de l'Inter Milan par Bologne en Coupe d'Italie (1-2).

Un mois et demi après sa blessure, Benjamin Pavard a rejoué mercredi soir. Victime d'une luxation du genou gauche le 4 novembre dernier lors de la victoire de l'Inter sur la pelouse de l'Atalanta, le défenseur français a joué une demi-heure à l'occasion de la réception de Bologne en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie. L'ancien Lillois a remplacé Yann Bisseck à la 90e minute de jeu, alors que le score était toujours de 0-0 entre les deux formations. Et si les Lombards ont rapidement ouvert la marque en prolongation, grâce à Carlos Augusto (92e), les hommes de Thiago Motta ont égalisé en seconde période, par l'intermédiaire de Sam Beukema (112e), avant de prendre l'avantage grâce à Dan Ndoye (116e), deux buts marqués sur des passes décisives du Néerlandais Joshua Zirkzee, entré en jeu à la 85e minute.

Un autre blessé ?

Une issue décevante pour Pavard et les Intéristes, comme l'a reconnu ensuite leur entraîneur. "C'est décevant, on était double-tenants du titre, et on méritait de marquer après un match comme ça. Mais c'est le football, a déploré Simone Inzaghi au micro de Sport Mediaset. Notre seul problème, ça aura été les 15 minutes de temps additionnel. On n'est pas habitués à perdre un avantage, surtout après s'être si bien comporté pendant plus de 90 minutes. Les gars voulaient aller en quarts de finale, et les supporters aussi." Mais les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les Nerazzurri, qui, après Alexis Sanchez, ont aussi perdu Lautaro Martinez en fin de match. L'Argentin pourrait manquer les deux derniers matchs de l'année, contre Lecce et face au Genoa, au contraire de Pavard. L'international tricolore ne sera pas de trop pour permettre à son club de finir l'année en tête, alors que la Juventus, son dauphin en Serie A, pointe aujourd'hui à quatre points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.