Inter Milan : Pavard indisponible pendant plusieurs semaines et forfait avec les Bleus

Inter Milan : Pavard indisponible pendant plusieurs semaines et forfait avec les Bleus©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 13h58

Alors qu'il s'installait tranquillement dans le onze de l'Inter Milan, Benjamin Pavard a subi un coup d'arrêt ce week-end en se blessant au genou. Il est probable que l'international français ne puisse pas rejouer avant le début d'année 2024.



Après quatre saisons passées au Bayern Munich, Benjamin Pavard est allé chercher un nouveau défi du côté de l'Inter Milan. Le Français est arrivé dans la peau d'un titulaire et a pour le moment été aligné d'entrée 9 fois sur les 12 matchs auxquels il a pris part. Ce samedi, alors que les Nerazzuri se déplaçaient sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (1-2), Benjamin Pavard a été contraint de laisser sa place à la 33eme minute. Ce lundi, le défenseur a passé des examens pour connaître la gravité de sa blessure et sa durée d'indisponibilité. L'Inter Milan a publié un communiqué dans lequel il est annoncé que Benjamin Pavard souffre d'une luxation de la rotule du genou gauche. Le joueur de 27 ans devrait être immobilisé trois à quatre semaines. Il entamera ensuite un travail de rééducation. Sa durée totale d'indisponibilité est estimée entre six et huit semaines.

Indisponible pour l'équipe de France

Ce jeudi, Didier Deschamps doit annoncer la liste des joueurs retenus pour les deux derniers matchs de la phase de qualifications à l'Euro 2024 (les Bleus ont déjà obtenu leur billet). Double buteur lors du dernier match, face à l'Ecosse (4-1), Benjamin Pavard sera du coup indisponible. Son absence pourrait conduire à une nouvelle convocation de Malo Gusto, qui a connu les Bleus pour la première fois lors du dernier rassemblement. Il est également envisageable que DD décide de convoquer Axel Disasi qui, lors de la dernière trêve, avait été appelé pour pallier l'absence de Dayot Upamecano. L'ancien monégasque s'était lui aussi blessé et avait dû céder sa place à Castello Lukeba qui a donc connu sa première sélection avec les A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.