Serie A : La Juventus a écopé de 10 points de pénalité

Serie A : La Juventus a écopé de 10 points de pénalité©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 22h09

La Juventus Turin a été sanctionnée de 10 points dans l'affaire des plus-values et descend à la septième place de Serie A.

En janvier dernier, la formation turinoise s'est vu retirer 15 points pour fraudes comptables présumées. La décision a finalement été suspendue en avril par le Comité olympique italien (Coni). Ce lundi 22 mai 2023, le procureur de la Fédération italienne (FIGC) a eu gain de cause à nouveau. Cette fois-ci, la Juve a reçu une pénalité de 10 points.

La Vielle Dame a été épinglée pour une affaire de plus-values jugées artificielles lors de certaines ventes de joueurs sur le marché des transferts. Les anciens dirigeants du club turinois ont été acquittés après avoir été suspendus en première instance. Dans le lot, on retrouve l'ancien vice-président Pavel Nedved.

La Juventus peut faire appel

C'est une très mauvaise nouvelle pour les Bianconeri. Ils se retrouvent désormais à la septième position en championnat à cinq points des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Une position peu enviable à seulement deux journées de la fin de saison. Les coéquipiers d'Adrien Rabiot ont encore un match en retard face à Empoli, ce lundi soir, pour grappiller quelques places au classement général.

Comme la première fois, les Turinois peuvent se diriger vers le Collège de garantie du Comité olympique italien (Coni) afin d'annuler cette nouvelle sanction. La décision de l'instance transalpine pourrait bien arriver après la fin de l'exercice sportif en cours le 4 juin prochain. Une situation ubuesque qui pourrait faire grand bruit en Italie lors des prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.