Serie A : L'AC Milan leader, l'Inter et l'Atalanta impressionnent

Serie A : L'AC Milan leader, l'Inter et l'Atalanta impressionnent©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 04 décembre 2021 à 23h02

L'AC Milan a dominé la Salernitana samedi (2-0), à l'occasion de la seizième journée de Serie A. L'Inter en a fait de même chez la Roma (0-3), tandis que l'Atalanta a gagné à Naples (2-3) pour conclure ce joli samedi transalpin.



La Serie A est totalement relancée, après la seizième journée du week-end qui s'annonçait charnière. L'AC Milan est ainsi le nouveau leader, grâce à sa victoire aisée face à la Salernitana de Franck Ribéry (2-0) dans l'après-midi. Même sans Zlatan Ibrahimovic - resté sur le banc - et Olivier Giroud - blessé -, les Rossoneri ont rapidement fait la différence dans les 20 premières minutes. Ils mettaient ainsi la pression sur Naples, qui ne perd pas seulement sa première place.

En effet, les joueurs de Luciano Spalletti se retrouvent troisièmes après leur défaite contre l'Atalanta (2-3) dans la soirée, puisque l'Inter s'était montré impressionnant quelques heures auparavant sur le terrain de la Roma (0-3), dès la première période grâce à Calhanoglu (15eme), Edin Dzeko (24eme) qui n'a pas célébré chez son ancien club, et enfin Dumfries (39eme).

A Naples, l'Atalanta a continué d'enchanter. Menés 2-1, les hommes du magicien Gian Piero Gasperini étaient menés 2-1 après des buts de Zielinski (40eme) et Dries Mertens (47eme), les visiteurs ont renversé la situation en cinq minutes sur des buts de Demiral (66eme) et Freuler (71eme). Le club de Bergame - neuf matchs sans défaite en championnat - se retrouve également replacé dans la course au titre, quatrième à deux points de Naples, trois points de l'Inter et quatre unités de l'AC Milan. Plus que des grands gagnants, il y a surtout deux immenses perdants : Naples, donc, ainsi que la Roma, qui reste cinquième mais à neuf longueurs de l'Atalanta. Le sommet entre l'AC Milan et le Napoli, dans deux semaines, risque à nouveau d'aller dans le sens de l'Inter... et de l'Atalanta, encore et toujours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.