Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 18h54
Après la gifle reçue dans le derby milanais il y a une semaine, les coéquipiers d'Olivier Giroud ont renoué avec le succès face à l'Hellas Vérone (1-0).
Une victoire qui fait du bien ! Alors que les Milanais ont partagé les points avec Newcastle cette semaine après un nul frustrant (0-0) en Ligue des champions, c'est face à l'Hellas Vérone et sur la même pelouse qu'ils devaient réagir. Chose faite, mais service minimum.
Leao en sauveur
Dès le début du match, le capitaine du jour, Rafael Leao s'est montré actif sur le plan de l'attaque. Après un bon pressing, l'Hellas Vérone se met à la faute. Olivier Giroud gratte un ballon et envoie d'une passe rapide le Portugais en profondeur. La défense ne reverra pas le numéro 10 qui place un plat du pied gauche croisé, imparable pour Montipo (7ème, 1-0). Blessé, Mike Maignan a laissé sa place à Sportiello, qui s'est illustré après l'ouverture du score de son équipe. Les visiteurs envoient un centre par l'intermédiaire de Terracciano. Folorunsho place une tête rageuse, mais le portier milanais est vigilant.
Service minimum
Les Rossoneri vont tenir le score et même laisser le ballon à leur adversaire. Heureusement, les Véronais ne parviennent pas à égaliser. Pulisic (71ème) et Musah (85ème) vont tenter de doubler la mise, mais le score ne bouge pas. Sans être flamboyant, l'AC Milan prend trois points et revient deuxième du championnat derrière l'Inter (qui compte un match en moins). C'est sur la pelouse de Cagliari qu'on retrouvera les hommes de Stefano Pioli lors de la prochaine journée.