Serie A (J1) : Le Napoli d'Antonio Conte dépassé à Vérone

Serie A (J1) : Le Napoli d'Antonio Conte dépassé à Vérone ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 23h24

Pour sa première sur le banc du Napoli, Antonio Conte a reçu une claque sur la pelouse de l'Hellas Vérone (3-0) et a perdu Kvaratskhelia sur blessure.

Serait-ce le début d'une crise à Naples, alors que la saison vient à peine de débuter ? Marqué par les histoires de transfert concernant Victor Osimhen, le club napolitain devait se déplacer à Vérone ce dimanche pour démarrer sa saison. Hellas, rien ne s'est passé comme Antonio Conte avait pu l'imaginer. Tout d'abord parce que le coach italien a perdu sur blessure juste avant la pause son international géorgien, Kvara Kvaratskhelia (45e+4) pour un problème musculaire. Une mauvaise nouvelle alors que le Napoli s'était montré dangereux jusqu'ici. Une tête d'Anguissa qui passait juste au-dessus du cadre (32e) et un tir de Kvara détourné par l'excellent retour de Tchatchoua (45e).

Conte déjà face à ses responsabilités

L'entraîneur italien a ensuite vu son équipe prendre l'eau. Au retour des vestiaires, les joueurs de l'Hellas Vérone repartent avec de meilleurs intentions et font mouche sur chaque offensive. Livramento (50e) et un doublé de Mosquera (75e, 90e+4) permettent à l'Hellas de s'imposer. Une première défaite qui fait mal. À la fin de la rencontre, Antonio Conte s'est exprimé : "Je suis l'entraîneur, je dois assumer mes responsabilités, notre prestation en seconde période a été inacceptable. À la première difficulté, l'équipe s'est liquidée et je trouve ça grave" a-t-il commenté. Des propos qui ne devraient pas passer inaperçus en Campanie. À la veille du match, Conte s'était déjà exprimé sur la situation que traverse le club et les attentes des supporters. "Nous avons besoin d'une reconstruction totale" avait-il expliqué en conférence de presse.

La Lazio s'impose, première pour Enzo Le Fee avec la Roma

Dans les autres rencontres du jour, on notera la victoire de la Lazio face au promu Venise (3-1). Des débuts réussis avec la première sous le maillot de la Lazio de Loum Tchaouna, passé par Rennes et Dijon et qui évoluait l'an dernier à la Salernitana. La Lazio a également enregistré la venue de Boulaye Dia en prêt ces dernières heures. Pour l'autre équipe de Rome, le résultat n'a pas été le même à Cagliari (0-0). Enzo Le Fee a disputé une heure avec sa nouvelle équipe, titulaire pour ses débuts avec l'AS Rome. Enfin, Florian Thauvin et l'Udinese se déplaçait à Bologne, révélation la saison dernière sous les ordres de Thiago Motta. Si l'Udinese a sauvé un point, l'ex-marseillais a manqué un pénalty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.