Juventus Turin : Le message de Pirlo après son licenciement

Juventus Turin : Le message de Pirlo après son licenciement©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 mai 2021 à 17h30

Licencié de la Juventus Turin après une saison à la tête de la Vieille Dame, Andrea Pirlo a évoqué avec un certain regret sa première expérience d'entraîneur au plus haut niveau.



Andrea Pirlo n'aura pas été à la hauteur des attentes des dirigeants de la Juventus Turin cette saison. Si l'ancien maestro italien a été capable de remporter deux titres pour sa première expérience en tant qu'entraîneur - la Supercoupe d'Italie et la Coupe d'Italie - il a aussi su, tant bien que mal, faire en sorte que l'équipe dispute la prochaine édition de la Ligue des Champions. Toutefois, le manque de constance dans le jeu a sans doute pesé au moment de le licencier, alors que la Juve a terminé la saison de Serie A à la quatrième place, après une série de neuf titres consécutifs sur le plan national.

Objectifs atteints pour Pirlo

Également éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Porto, Pirlo a semblé regretté la décision de ses supérieurs dans son message posté ce vendredi après-midi. "Si je devais recommencer, je ferais exactement le même choix, bien que conscient de tous les obstacles que j'ai rencontrés liés à cette période si difficile pour tout le monde, qui m'empêchait de planifier au mieux mes intentions et mon style de jeu, mais au cours de laquelle j'ai en tout cas atteint les objectifs qui m'étaient demandés", a-t-il rappelé. Optimiste, il a pensé au futur, qu'il aspire à passer sur un banc : "Cette aventure, malgré une fin inattendue, a rendu encore plus clair ce que j'aimerais que mon avenir, qui, je l'espère, sera tout aussi complet et plein de satisfactions que celui que j'ai vécu en tant que joueur. Il est temps de revenir dans le jeu et de relever de nouveaux défis. Cependant, je tiens à remercier la famille Juventus et tous ceux qui ont été proches de moi cette saison." Pour la suite, c'est Massimiliano Allegri qui va de nouveau mener le navire après une pause de deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.