AC Milan : Mais qu'a dit Ibrahimovic à l'arbitre ?

AC Milan : Mais qu'a dit Ibrahimovic à l'arbitre ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 11 avril 2021 à 16h00

Zlatan Ibrahimovic n'a pas insulté l'arbitre. C'est en tout cas ce que l'attaquant milanais a expliqué lui-même à son entraîneur, après son expulsion à Parme samedi. En attendant la version opposée, le mystère demeure.



Alors que Milan menait tranquillement sur le terrain de Parme samedi, 2-0 à l'heure de jeu, Zlatan Ibrahimovic a été expulsé sur une phase anodine, au milieu de terrain. Le ballon n'était même pas en jeu. "Il m'a dit que s'il avait insulté l'arbitre, il serait allé s'excuser auprès de ses coéquipiers et de l'arbitre, assurait son coach Stefano Pioli après la rencontre. Il a parlé d'une discussion avec lui, mais très respectueuse. Je ne peux rien dire de plus." Si les Milanais ont quand même réussi à s'imposer 3-1, ils ont copieusement souffert avec la réduction de l'écart des Parmesans dans la foulée, et il a ensuite fallu attendre le temps additionnel pour que Rafael Leao délivre définitivement les Rossoneri à la conclusion d'un ultime contre.

Passeur décisif sur le premier but de Rebic, le Suédois n'a pas eu le temps de marquer. Juste avant le match, le directeur sportif Paolo Maldini révélait que son attaquant de 39 ans était proche de prolonger avec l'AC Milan. "On est tout près, il ne manque que quelques petits détails", assurait ainsi la légende du club à Sky Sport. Le mois dernier, l'ancien Parisien tendait lui-même la perche (pour la RAI) : "Si Paolo Maldini le veut, je suis d'accord. Quand je passe un jour sans mes coéquipiers, c'est comme un jour sans mes enfants." Après avoir déjà manqué 20 matchs cette saison, sur blessure, Zlatan Ibrahimovic en ratera donc au moins un 21eme après cette expulsion, sa première en Serie A depuis 2012. Il affiche tout de même un ratio remarquable, avec quinze buts en 17 rencontres de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.