Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 30 juillet 2024 à 12h00
Ce mercredi soir à 21h00, l'équipe de France féminine de football défie la Nouvelle-Zélande. Après une victoire et une défaite, les Bleues doivent assurer leur place pour les quarts de finale.
L'équipe de France féminine de football est au pied du mur. Ce mercredi soir à 21h00, les Bleues défient la Nouvelle-Zélande, dans le groupe A, avec, comme objectif, la victoire mais également et surtout la qualification pour les quarts de finale de ce tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les protégées d'Hervé Renard avaient débuté leur épreuve, avec une victoire compliquée face à la Colombie (3-2), avant d'inquiéter et de s'incliner contre le Canada (2-1). Une rencontre durant laquelle deux cadres des Bleues sont sorties sur blessure, dont la taulière Wendie Renard, touchée au quadriceps. Une élimination dès la phase de groupes serait évidemment une très grosse désillusion pour les Bleues, qui ont débuté leurs Jeux Olympiques avec de très grandes ambitions. Avant le début de cette compétition, la Fédération française de football avait clairement affiché l'objectif d'une médaille pour les Tricolores. L'objectif était le même du côté d'Hervé Renard, qui partira à l'issue de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, et également pour ses joueuses.
La Nouvelle-Zélande est la 28eme nation mondiale
Certaines des Bleues ne cachaient d'ailleurs pas leurs espoirs de remporter la médaille d'or. Le début de tournoi des Françaises en a certainement refroidi plus d'un. Mercredi, les Bleues ont l'occasion de montrer un autre visage, face à la Nouvelle-Zélande, 28eme nation mondiale. Un match censé être une formalité, mais cette rencontre devra surtout permettre aux Françaises de retrouver de la confiance et montrer un meilleur visage. Dimanche soir, après la défaite contre les Canadiennes, la milieu de terrain Kenza Dali déclarait, dans des propos rapportés par l'AFP : "Il y a trop d'erreurs techniques pour pouvoir espérer quelque chose. Le foot, notre foot, c'est de garder un maximum la balle." Avant d'ajouter, que "ce n'est pas un problème physique", ni "un problème mental". Contre les Néo-Zélandaises, les Bleues auront l'occasion de lui donner raison.