Bleues : Wendie Renard nommée capitaine

Bleues : Wendie Renard nommée capitaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 03 avril 2023 à 20h09

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, a confié le brassard de capitaine à Wendie Renard.

Le successeur de Corinne Diacre a entamé sa mission. Durant les prochains mois, il aura pour mission de préparer son équipe pour la Coupe du Monde de la FIFA 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août.

Présent en conférence de presse, ce lundi 3 avril 2023, Hervé Renard a annoncé la désignation de Wendie Renard capitaine des Bleues pour cette nouvelle ère. « J'ai fait exactement ce que je vous ai dit, a confié le technicien français. J'ai convoqué trois joueuses après concertation avec le staff technique et à l'unanimité a été désignée capitaine Wendie Renard et deux vice-capitaines: Grace Geyoro et Eugénie Le Sommer. Bien sûr, avant de vous l'annoncer je leur ai demandé à elles si elles étaient d'accord. »  Wendie Renard qui avait mené la fronde contre Corinne Diacre n'a donc pas été sanctionnée. Le brassard de capitaine a été rendu à la défenseuse de l'Olympique Lyonnais.

Le nouveau sélectionneur des Bleues a enchaîné : « C'est pour cela que je veux toujours en parler aux joueuses avant et avoir leur adhésion totale. C'est important. Je suis ravi qu'elles aient accepté. Et maintenant chacun doit tenir son rôle, que l'on soit sur le terrain ou en-dehors du terrain. »

Les cadres acceptent le choix Renard

Les Bleues préparent deux matchs amicaux durant ce stage du mois d'avril. Elles affronteront la Colombie, ce vendredi, à Clermont avant de recevoir le Canada, mardi prochain, au Mans. L'objectif est de mettre sur pied une équipe compétitive pour le Mondial 2023.

Profitant de son passage devant les médias, Hervé Renard a donné quelques détails de son entrevue avec les trois cadres de l'effectif tricolore. « Il n'y a pratiquement que moi qui ait parlé dans la réunion. J'ai donné mes désirs et mes choix en demandant si elles étaient d'accord, a-t-il précisé. Elles m'ont dit oui et merci. Je n'ai pas échangé avec Wendie en particulier car j'avais trois joueuses et je voulais vraiment que cela se passe entre elles. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.