Bleues : Karchaoui raconte son but somptueux

Bleues : Karchaoui raconte son but somptueux ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 juillet 2024 à 23h32

Sakina Karchaoui a ouvert le score d'un but incroyable, une frappe de près de 30 mètres, lors du succès 2-1 contre la Suède des Bleues, qualifiées pour l'Euro 2025.

Les Bleues ont quelque peu tremblé, vendredi soir à Dijon, contre la Suède en qualifications de l'Euro 2025, avant de finalement s'imposer (2-1). Une victoire qui leur permet de décrocher leur billet pour la compétition continentale, qui se déroulera en Suisse l'été prochain. Si Sakina Karchaoui a ouvert le score sur une frappe exceptionnelle peu après la demi-heure de jeu (32e), les Scandinaves sont revenues à hauteur quasiment dès la reprise, grâce à Josefine Rybrink (49e). Les joueuses du futur ex-sélectionneur Hervé Renard ont repris l'avantage grâce à une autre Parisienne, Marie-Antoinette Katoto (74e), mais ont souffert jusqu'au bout, notamment sur une tête de Linda Sembrant à quelques secondes de la fin du temps additionnel, qui est venue toucher la barre transversale de Pauline Peyraud-Magnin. Mais l'essentiel reste que la qualification soit acquise avant même la dernière journée, mardi prochain à Cork contre l'Irlande.


"Une petite dédicace" à Hervé Renard

Une joie pour Karchaoui et ses coéquipières, comme l'a ensuite expliqué l'arrière gauche de 28 ans, qui a prolongé son contrat au PSG jusqu'en 2028. "On voulait commencer cette rencontre de la meilleure des façons, on voulait gagner pour être qualifiées et être, entre guillemets, « tranquilles » pour le prochain match, a-t-elle d'abord déclaré au micro de France, avant d'expliquer son but, un véritable boulet de canon de près de 30 mètres qui a trouvé la lucarne adverse : "Ça fait plaisir de marquer pour l'équipe, c'est aussi une petite dédicace au coach (Hervé Renard, ndlr), qui me dit souvent de tenter avec ma frappe, c'est un peu un but pour lui. (...) J'ai trouvé la fenêtre de tir, je me suis sentie à l'aise et j'ai tiré (sourire). On va dire que c'est la répétition de l'entraînement qu'on fait, et ça s'est concrétisé aujourd'hui." Un deuxième but pour sa 75e sélection, elle qui n'a ouvert son compteur en équipe de France qu'en février contre l'Allemagne. En espérant continuer sur sa lancée pendant les Jeux Olympiques de Paris...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.