Bleues : Bonadei favori pour succéder à Renard

Bleues : Bonadei favori pour succéder à Renard ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 11h00

Hervé Renard quittera les Bleues après Paris 2024 et la FFF, selon les informations de L'Equipe, pourrait opter pour la nomination de Laurent Bonadei, son adjoint, afin de le remplacer.

La FFF ne devrait pas chercher bien loin pour remplacer Hervé Renard. Ce dernier, pour rappel, quittera l'équipe de France féminine après le tournoi de football féminin de Paris 2024 (25 juillet - 10 août) et en dépit des actes de candidature de Pascal Dupraz ou Reynald Pedros, c'est bien l'option interne qui devrait être privilégiée par l'instance, à en croire les informations de L'Equipe. Responsable du football féminin à la FFF, Jean-Michel Aulas ferait de Laurent Bonadei, l'adjoint d'Hervé Renard, son favori pour prendre place en tant que numéro un des Bleues après Paris 2024. Adjoint de Renard depuis ses années en Arabie saoudite, Bonadei a été valorisé par l'actuel sélectionneur des Bleues, à la fin du mois de mai, alors qu'il a été sur le banc suite à la suspension de Renard contre l'Angleterre à Newcastle (1-2).

Bonadei a refusé le PSG et l'OL

"J'ai entièrement confiance en lui. C'est un formidable coach", avait alors jugé Renard. Désireux que le poste de numéro un lui soit proposé, à en croire L'Equipe, Laurent Bonadei a récemment repoussé des offres du PSG et de l'OL avec l'espoir de pouvoir diriger l'équipe de France féminine. Si elle devait se faire, sa nomination, elle, ne devrait pas intervenir avant la fin du parcours des Bleues lors de Paris 2024 dans l'idée de ne pas perturber le groupe France. La FFF pourrait, dans le cas d'un échec des Bleues, repenser sa position, précisent nos confrères de L'Equipe mais, à date, c'est bien Laurent Bonadei qui est l'option prioritaire de l'instance afin de mener les Bleues pour la suite, et donc, à court terme, l'Euro 2025, pour lequel l'équipe de France s'est qualifiée en dominant la Suède vendredi soir à Dijon (2-1).

Après son match contre l'Irlande, prévu mardi en conclusion des qualifications pour le prochain Euro, les Bleues pourront se tourner vers Paris 2024. Lors du tournoi de football féminin, elles affronteront la Colombie (le 25 juillet à Lyon), le Canada (le 28 juillet à Saint-Étienne) et la Nouvelle-Zélande (le 31 juillet à Lyon) dans le groupe A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.