Football - Division 1 Féminine PSG/Bayern Munich après-match

Ligue des Champions (F)Groupe C
Stade Jean Bouin - Arbitre Marta Huerta
  1. 22′ Eriksson
Journaliste : Morel Bastien
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 23 novembre

Le PSG féminin n'y arrive pas en Ligue des Champions cette saison, et a concédé sa deuxième défaite en autant de rencontres, face au Bayern Munich (0-1).

 
Le PSG est, déjà, en grand danger dans cette Ligue des Champions 2023-2024. Déjà défait la semaine dernière sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (2-0), le club de la capitale n'a pas su redresser la barre en s'inclinant une nouvelle fois, face au Bayern Munich sur la pelouse de Jean-Bouin (0-1). "On sait que c'est un match important, il faut qu'on assure. On ne s'est pas reconnu sur la première mi-temps à Amsterdam. On sait ce qu'on doit corriger", avait assuré Sakina Karchaoui avant cette rencontre, mais rien n'a tourné dans le bon sens pour une formation du PSG vraiment peu en rythme et globalement inférieure à son adversaire, qui s'est montré réaliste face au but.

Le début de rencontre a mis en exergue un PSG plutôt maître du ballon et Chawinga s'est rapidement mise en jambes avec un premier tir contré par l'arrière-garde du Bayern (3ème). La frappe de Bühl, elle, a été la première alerte pour les locales, avec le bon arrêt de Kiedrzynek (14ème). Quelques minutes plus tard, le PSG a craqué suite à un coup-franc aux 30 mètres tiré par Bühl, qui a trouvé la tête de Viggosdottir. Consécutivement à la remise de sa coéquipière, Eriksson a propulsé le ballon au fond des filets pour donner l'avantage aux Munichoises (0-1, 21ème). La seule action notable du premier acte côté PSG a été le poteau trouvé par le tir de Geyoro (25ème) mais le club de capitale a surtout évité le pire quand De Almeida, à la suite d'une charge sur Dallmann, s'est trouvée à la limite du penalty (41ème).

Mené à la pause, le PSG s'est présenté à la reprise sans Marie-Antoinette Katoto, peu à son avantage et remplacée par Amalie Vangsgaard. Sur le terrain, Chawinga s'est signalée par une frappe dangereuse, mais repoussée du pied par Grohs (54ème). Par la suite, un déchet technique important s'est invité dans la rencontre et, peu à peu, les visiteuses ont repris le contrôle du match et, sur un corner, les Munichoises ne sont pas passées loin du break après la tête de Viggosdottir contrée du dos par Geyoro, mais captée en deux temps par Kiedrzynek (70ème). Sans vraiment être en capacité d'imposer son rythme en fin de match, comme globalement durant les plus de 90 minutes, le PSG a donc concédé une nouvelle défaite dans cette campagne et figure à la dernière place de sa poule avant la double confrontation, décisive, contre l'AS Rome (14 et 20 décembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.