Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 novembre 2023 à 20h38
Après avoir étrillé le Slavia Prague pour son entrée dans cette Ligue des Champions (0-9), l'OL a enchaîné ce mercredi soir face à Sankt Pölten (2-0).
Sans trop forcer, l'OL a enchaîné en Ligue des Champions féminine. Face aux Autrichiennes de Sankt Pölten, les joueuses de Sonia Bompastor n'ont mis que 4 minutes avant d'ouvrir le score, après un centre de Bacha repris victorieusement par Van de Donk de la tête (1-0, 4ème). Cette ouverture du score précoce n'a pas pour autant engendré une balade des locales, notamment en raison d'une adversité assez dense avec un opposant qui a su bien quadrillé le terrain sur le plan défensif. Devant une arrière-garde concentrée, Lyon s'est procuré quelques occasions avec les têtes de Renard (12ème) puis Gilles (14ème), sans réussites dans les deux cas. Les visiteuses, comme attendu, n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent sur le plan offensif, hormis un tir de Wenger qui s'est envolé au-dessus du cadre (21ème).
Avant la pause, Ada Hegerberg a manqué deux opportunités claires en quelques minutes, de la tête (40ème) puis en manquant sa reprise au second poteau (43ème). Devant à la pause, Lyon a entamé la seconde période comme la première : en "marquant" très rapidement. 2 minutes après le retour des vestiaires, le centre de Horan a été repris par Hegerberg au second poteau, et, avec réussite, le tir contré de l'attaquante a été envoyé dans ses propres filets par Leonarda Balag (2-0, 47ème). Peu en verve lors du premier acte, Hegerberg a bien marqué, mais son but a été invalidé logiquement pour une main évidente (55ème). Franchement en gestion contre un adversaire qui n'avait visiblement pas envie de proposer grand chose, l'OL n'a pas ajouté de nouveau but au compteur, toujours en raison d'un manque d'adresse évident comme sur le tir dans le vide de Le Sommer (62ème). L'essentiel a été obtenu avec une deuxième victoire en autant de matchs et la tête de la poule B à égalité de points avec le SK Brann, qui a dominé le Slavia Prague sur la marge minimale (1-0).