CM 2023 (F) : Les chiffres clés d'Espagne - Pays-Bas

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 11 août 2023 à 10h57

Retrouvez les chiffres marquants après la victoire de l'Espagne sur les Pays-Bas en quart de finale de la Coupe du Monde 2023.

1

En venant à bout des Pays-Bas après prolongation (2-1) , la sélection nationale espagnole, 6eme nation mondiale au classement FIFA, s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire.

19

19, comme l'âge de Salma Paralluelo qui a offert la qualification à la Roja pour le dernier carré. L'attaquante du FC Barcelone a fait la différence à la 111eme minute.

81

Tout avait commencé tardivement dans le premier quart de finale de la Coupe du Monde 2023. Serrés, les débats avaient été débloqués en fin de rencontre à la 81eme minute avec l'ouverture du score de Mariona Caldentey pour l'Espagne sur penalty.

26

L'Espagne a beaucoup tiré au but dans ce quart de finale face aux Pays-Bas. Les joueuses ibériques ont en effet décoché 26 tirs. Pour 9 cadrés.

4

Si elle a frappé 26 fois au but, l'Espagne a aussi heurté à 4 reprises les montants de la gardienne néerlandaise Daphne van Domselaar, auteure également de 6 arrêts.

99

Alexia Putellas, la double Ballon d'Or en titre et vedette de l'Espagne, n'est rentrée en jeu dans ce quart de finale du Mondial qu'à la 99eme minute. Blessée de longs mois avant la compétition après un souci au genou gauche, la milieu de terrain du FC Barcelone a effectué son retour sur les terrains début mai. Deux fois titularisée en poule, elle a effectué 3 entrées en jeu dans ce Mondial 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.