Angleterre (F) : Deux matchs de suspension pour James, qui ne reviendrait qu'en finale

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 août 2023 à 23h41

Lauren James, expulsée contre le Nigeria en début de semaine, ne jouera pas face à la Colombie en quarts de finale de la Coupe du Monde, ni pour une éventuelle demie. Une punition plutôt conforme à ce qu'on pouvait attendre.

Voilà une bonne nouvelle, potentiellement, pour l'équipe de France : la nouvelle star anglaise Lauren James, expulsée pour une semelle sur une Nigériane au sol lors du huitième de finale des Three Lionesses au Mondial (qualification aux tirs au but après un 0-0 au terme de la prolongation), sera suspendue en cas de demi-finale pour les championnes d'Europe, donc face aux Bleues ou contre l'Australie. L'Angleterre devra, au préalable, éliminer la Colombie en quarts, premier des deux matchs de suspension que la petite soeur de Reece James - 21 ans contre 23 pour son grand frère - aura donc à purger.

"Je promets d'apprendre de cette expérience"

Michelle Alozie, la joueuse du Nigeria en question, avait déjà témoigné de tout son "respect" pour Lauren James malgré l'incident, afin de calmer l'habituelle fureur sur les réseaux sociaux : "S'il vous plaît, calmez-vous. On joue sur la scène mondiale, c'est un jeu de passion, d'émotions insurmontables et de moments." Ce à quoi la joueuse de Chelsea a répondu : "Tout mon amour et mon respect pour toi. Je suis désolé de ce qui est arrivé. Jouer pour mes supporters et avec mes coéquipières, c'est mon plus grand honneur. Je promets d'apprendre de cette expérience."

Sanctionnée d'un carton jaune dans un premier temps, son avertissement avait été vite et logiquement transformé en expulsion après vérification de l'arbitre à la vidéo. Elle avait inscrit trois buts lors du premier tour, un face au Danemark (1-0) puis un doublé lors du carton devant la Chine (6-1), ce qui avait fait d'elle une des révélations de la compétition alors qu'elle n'était pas titulaire au premier match, une poussive victoire contre Haïti (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.