Mondial féminin 2023 : Une première pour le Portugal célébrée dans un clip touchant

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 12h31

Afin de fêter la première participation de la sélection féminine du Portugal en Coupe du Monde, la Fédération portugaise a publié un magnifique clip pour promouvoir le football féminin.

Si les médias internationaux ne parlent que de la diffusion de la compétition internationale, qui peine à trouver preneur, le Portugal a décidé de rappeler l'importance de ce rendez-vous pour les coéquipières de Carole Costa. Cette dernière avait offert à son équipe sa première qualification au Mondial, en février dernier, contre le Cameroun (2-1).

Dans un clip plein d'émotions, diffusé en partenariat avec la banque Banco BPI, l'équipe portugaise a fait passer un message positif. C'est l'histoire d'un jeune couple qui attend un enfant. Le père espère un garçon pour qu'il puisse lui communiquer sa passion du football. La maman donne finalement naissance à une fille qui deviendra au fil des années une footballeuse professionnelle qui a rejoint la sélection portugaise.


Le Portugal veut développer le football féminin

Déçu à l'idée d'élever une fille, qui aurait pu se désintéresser du football selon sa vision, le père devient le premier supporter de la jeune demoiselle qui qualifie les siennes à la Coupe du Monde. Une belle histoire qui remet en cause le monopole médiatique du football masculin.

Pour rappel, la sélection lusitanienne a hérité du groupe E en compagnie des Pays-Bas, des États-Unis et du Viêt Nam. Les Portugaises entameront la compétition le 23 juillet prochain face aux Pays-Bas au stade Forsyth Barr de Dublin en Nouvelle-Zélande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.