Lyon : Sonia Bompastor se rapproche de Chelsea

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 09h19

Le club anglais de Chelsea est en train de faire le pressing pour s'offrir les services de Sonia Bompastor, l'entraîneure de l'Olympique Lyonnais.

L'horizon de Chelsea, géant du football féminin, s'obscurcit avec le départ annoncé d'Emma Hayes, pilier emblématique de son équipe depuis 2012, qui s'apprête à relever un nouveau défi à la tête de la sélection américaine. Dans cette quête de renouveau, les Blues jettent leur dévolu sur Sonia Bompastor, la stratège de l'Olympique Lyonnais, dont les prouesses tactiques ne sont plus à prouver.

Chelsea insiste pour s'offrir Bompastor

Selon les informations de The Athletic, la formation anglaise aurait déjà avancé ses pions pour s'attacher les services de l'ex-latérale gauche tricolore, malgré un contrat la liant à l'OL jusqu'en 2025. Les discussions, bien que naissantes, laissent entrevoir un possible transfert pour celle qui, depuis sa prise de fonction en avril 2021, a hissé Lyon au sommet, en accumulant titres nationaux et européens avec une aisance remarquable.

En chiffres, la gouvernance Sonia Bompastor se révèle impressionnante : plus de 83% de victoires en presque trois ans, avec à la clé deux titres de champion de France, deux Coupes de France, deux Trophées des Championnes et une consécration en Ligue des champions. Un palmarès qui fait d'elle une candidate de choix pour Chelsea, en quête de perpétuer son héritage sous une nouvelle ère. La transition s'annonce des plus scrutées, alors que l'OL et Chelsea semblent engagés dans un ballet de négociations qui pourrait redessiner les contours de l'excellence dans le football féminin européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.