Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 décembre 2024 à 11h10
Alors que les Lyonnaises ont remporté une sixième victoire en six matchs de Ligue des champions contre Wolfsburg, Joe Montemurro, l'entraîneur australien de l'OL, a vanté les mérites des ses joueuses, évoquant aussi leur petit grain de "folie".
Reçues 6 sur 6 ! Tombeuses de Wolfsburg sur la plus courte des marges mardi soir (1-0), grâce à un but de Daniëlle van de Donk en fin de match (81e), les Lyonnaises, déjà qualifiées, comme leurs adversaires, pour les quarts de finale, ont signé une sixième victoire en autant de matchs de Ligue des champions dans un Groupama Stadium qui sonnait bien creux avec ses 3 700 spectateurs.
Un "groupe assez spécial"
"J'ai dit aux joueuses que c'était le moment d'émettre un message aux autres équipes et dire : « On est qualifiées, il n'y a pas de pression, mais nous allons garder le même niveau d'exigence et de performance ». Ce n'était pas un match facile ce soir mais c'est important de savoir gagner ces matchs", a apprécié Joe Montemurro, qui a succédé cet été à Sonia Bompastor sur le banc rhodanien.
Ce bilan parfait sur la scène européenne, couplé à une entame de championnat qui l'est presque tout autant (10 victoires et un nul), ravit forcément l'entraîneur australien. Même s'il ne tarde pas à tempérer : "C'est un bon début mais nous n'avons encore rien gagné cette saison. Nous sommes à la moitié de là où nous voulons être et les choses sérieuses commencent l'année prochaine."
Bacha : "Lui aussi est un peu foufou"
Montemurro a aussi vanté les mérites de ce groupe "assez spécial". "Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire. Elles sont complètement déjantées. Avec le retour de Selma Bacha c'est encore pire, il y a énormément de rires et de blagues au quotidien. Elles s'apprécient en tant que groupe, prennent du plaisir à être ensemble et avancent vers le même objectif."
Quelques heures plus tôt, lors de l'annonce de sa prolongation jusqu'en 2029, Bacha avait d'ailleurs confirmé cette bonne ambiance, assurant que le natif de Melbourne n'avait pas grand-chose à lui envier : "Le coach parle souvent de ma folie, mais lui aussi est un peu foufou !" Le groupe vit bien, comme on dit...