Ligue des Champions (F) : Le PSG éliminé par le FC Barcelone en demi-finales

Ligue des Champions (F) : Le PSG éliminé par le FC Barcelone en demi-finales©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 mai 2021 à 13h54

Il n'y a pas eu d'exploit pour les Parisiennes à Barcelone en demi-finales de la Ligue des Champions. Battues (1-2) après le match nul de l'aller (1-1), les filles d'Olivier Echouafani s'arrêtent aux portes de la finale.



Après le décevant résultat nul du match aller (1-1) à Saint-Germain-en-Laye, Grace Geyoro avait identifié le plan à tenir pour les Parisiennes en demi-finale retour à Barcelone. « Redoubler d'intensité et d'agressivité » et « tactiquement, être mieux en place, plus compactes. (..) On veut imposer notre jeu d'entrée et reproduire ce qu'on a bien fait toute la saison. Notre groupe est fort, je sais qu'on est capables de faire quelque chose de grand. Je pense que ce sera un autre scénario à Barcelone », tels étaient les mots de la milieu du PSG. Si elles ont réalisé un match correct, les filles de la Capitale se sont néanmoins inclinées (1-2) au Stade Johan-Cruyff, dimanche à la mi-journée.

Katoto a entretenu l'espoir

Les Parisiennes ont donc dit « adios » à la Ligue des Champions. Les rêves de triomphe continental se sont évanouis dans la cité catalane, là où les garçons de la Capitale avaient brillé en huitièmes de finale aller de la C1 (4-1), il y a quelques semaines. Cette fois, il n'y a pas eu de fulgurance. Tout juste, Marie-Antoinette Katoto a-t-elle entretenu l'espoir en réduisant la marque à la 34eme en se muant en renard des surfaces. Les filles d'Olivier Echouafni ont gâché leurs occasions et pêché par déchet technique.


Deux montants pour Barcelone coup sur coup

La rencontre avait bien mal débuté puisque les Espagnoles avaient ouvert le score dès la 8eme minute et menaient même 2-0 à la demi-heure de jeu grâce au doublé de Lieke Martens. Compliqué de revenir dans ces conditions... En deuxième période, Bachmann a néanmoins vu sa frappe croisée du pied droit (59eme) bloquée par Panos qui a ensuite repoussé la tentative enroulée de Baltimore, pied gauche (77eme). L'addition aurait aussi pu être plus lourde pour Paris, sauvé à deux reprises coup sur coup par le poteau et la transversale (69eme, 70eme). Fin de l'aventure, donc, pour les Parisiennes qui vont désormais tenter d'aller chercher le titre de championne de France. Barcelone affrontera Chelsea ou le Bayern Munich en finale de cette Ligue des Champions le 16 mai à Göteborg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.