Ligue des champions (F) : Le Paris FC écrase le First Vienna et se qualifie pour la finale du premier tour préliminaire

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 04 septembre 2024 à 16h20

Ce mercredi après-midi, le Paris FC a très largement battu le First Vienna (9-0) pour valider sa qualification pour la finale du premier tour préliminaire.

Le Paris FC était en balade. Ce mercredi après-midi, les Parisiennes ont très largement battu les Autrichiennes du First Vienna (9-0), pour valider leur ticket pour la finale du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Parisiennes ont mis le pied sur le ballon (72% de possession) et beaucoup plus frappé que leurs adversaires du jour, avec 21 tentatives à une. Dans sa cage, Chiamaka Nnadozie a donc passé une après-midi tranquille, d'autant plus que la seule frappe des Autrichiennes n'a pas été cadrée. La gardienne nigériane a donc eu le loisir de profiter du spectacle offert par ses partenaires. Ses coéquipières ont réussi à marquer neuf buts, pour un total de treize tirs cadrés. Une belle efficacité et notamment pour Mathilde Bourdieu. L'attaquante française, qui a inscrit le premier but des siennes, à la 5eme minute de jeu, a cédé sa place à la 57eme, après avoir inscrit deux nouveaux buts (40eme, 55eme).

Bussy, un doublé en sortie de banc

A ses côtés, d'autres joueuses ont également pu s'illustrer devant le but. Ce fut le cas de l'attaquante française Julie Dufour (23 ans), qui a marqué un doublé (44eme, 46eme), avant de céder sa place en même temps que Bourdieu. A la 57eme, alors que le score était déjà de 6-0 en faveur de ses protégées, Sandrine Soubeyrand a décidé de faire tourner, en faisant un quadruple changement. Parmi les quatre nouvelles entrantes, il y a notamment eu Kessya Bussy. L'attaquante française de 23 ans a donné raison à sa coach, en inscrivant un doublé, en sortie de banc, en toute fin de rencontre (87eme, 90eme+3). Quant aux deux autres buts parisiens, ils ont été l'œuvre de l'attaquante française Gaëtane Thiney (52eme) et de la milieu de terrain française Daphné Corboz (90eme). La journée a donc été parfaite pour le Paris FC, qui jouera la finale de ce premier tour, ce samedi, contre le Sparta Prague.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.