Ligue des Champions (F) : Autoritaire, l'OL se qualifie pour les quarts

Ligue des Champions (F) : Autoritaire, l'OL se qualifie pour les quarts©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 10 mars 2021 à 18h04

Sur la pelouse de Brondby, l'Olympique lyonnais a confirmé sa victoire du match aller (1-3) pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. Nikita Parris, Melvine Malard et Wendie Renard ont marqué pour l'OL.



Pour la 12eme fois en 14 saisons européennes, l'Olympique Lyonnais va participer aux quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. Quintuple tenant du titre, le club français n'a tremblé qu'une vingtaine de minutes avant de confirmer son succès du match aller. A Brondby, les Lyonnaises se sont imposées avec deux buts d'écart (1-3), le même écart que lors du match aller (2-0).


Au Danemark, l'entame de match a pourtant été difficile pour les filles de Jean-Luc Vasseur. En lobant Sarah Bouhaddi, Nanna Christiansen a ouvert le score dès la onzième minute. Si ce but des Scandinaves a relancé la double-confrontation, il n'a jamais réellement permis au club basé dans la banlieue de Copenhague d'inquiéter les championnes de France. Dzsenifer Marozsan s'est beaucoup montrée, mais c'est Nikita Parris qui a égalisé après un centre de Sakina Karchaoui à la demi-heure de jeu. Dix minutes plus tard, Melvine Malard a donné l'avantage aux Lyonnaises en marquant sur un contre. Peu avant l'heure de jeu, la rencontre a été définitivement pliée quand Wendie Renard a transformé un pénalty après une faute de main d'une joueuse de Brondby. Janice Cayman aurait même pu alourdir encore un peu plus le score mais elle n'a trouvé que le poteau de Naja Bahrenscheer. Les Gones vont donc participer aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour la sixième saison consécutive. Elles pourraient y retrouver le PSG qui a remporté son huitième de finale aller face au Sparta Prague (0-5). Les filles de Wolfsburg, Barcelone et Chelsea ont déjà leur billet pour le top 8 européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.