Droits TV : La FFF n'a pas reçu d'offre satisfaisante pour le football féminin

Droits TV : La FFF n'a pas reçu d'offre satisfaisante pour le football féminin©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 21h15

Tandis qu'elle avait lancé, il y a près d'un mois, un appel d'offres concernant les droits TV des matches des Bleues, de la D1 Arkema et du Trophée des championnes jusqu'en 2027, la FFF n'a pas reçu d'offre suffisante.

Il faudra patienter. Mi-avril un appel d'offres pour les droits TV des matches des Bleues, de la D1 Arkema et du Trophée des championnes jusqu'en 2027 avait été lancé par la FFF. Initialement, les réponses étaient attendues le 4 mai mais les diffuseurs avaient demandé un délai jusqu'au 12 mai. Et les offres remises n'ont pas été jugées suffisantes par la FFF qui a communiqué ce jeudi sur le sujet. "A la suite de la consultation sur l'exploitation des droits audiovisuels de la D1 Arkema et de l'équipe de France en date du 13 avril 2023, la FFF se réjouit d'avoir obtenu des propositions sur l'ensemble des lots et est entrée en négociation de gré à gré avec l'ensemble des diffuseurs intéressés. C'est déjà l'occasion de les remercier pour l'attention qu'ils portent au football féminin et à son développement", a mis en avant l'instance.


Actuellement, comme le relate L'Equipe, Canal+ est diffuseur de la D1 Arkema contre un chèque annuel de 1,2 million d'euros, tandis que le groupe M6 retransmet les rencontres de l'équipe de France féminine pour près de 4 millions d'euros par an. Les droits de la Coupe du monde féminine, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Nouvelle Zélande et en Australie, n'ont également pas trouvé preneurs en France et dans les autres pays du Big 5 (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne). Devant la situation complexe autour de la diffusion du tournoi planétaire, Amélie Oudéa-Castéra a de nouveau positivé dans la semaine sur le plateau de L'Equipe du soir. "Je pense que la Fifa aujourd'hui est trop gourmande, attend trop et je pense qu'il faut que nos diffuseurs montent un petit peu (le montant de leurs offres) pour qu'on arrive à ce que chacun fasse un bout du chemin et qu'on trouve une solution. J'ai bon espoir qu'on y arrive", a mis en avant la ministre des Sports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.