D1 Arkema : L'OL écrase le derby

D1 Arkema : L'OL écrase le derby©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 14 octobre 2023 à 23h39

Ce samedi dans le cadre de la 4eme journée de D1 Arkema, l'OL a écrasé le derby l'opposant à Saint-Etienne (6-0). Les Fenottes occupent la tête du classement.

L'OL, champion de France, accueillait ce samedi Saint-Etienne dans le cadre de la 4eme journée de D1 Arkema. Un derby on ne peut plus déséquilibré entre l'une des meilleures formations d'Europe et un modeste promu. Toujours en quête de victoire cette saison, les Foréziennes sont logiquement tombées chez le coleader, seul club à avoir réussi la passe de quatre avec le Paris FC en autant de rencontres. Cependant, la sévérité du score (6-0) dans ce derby interpelle tant le fossé entre les deux formations est immense.

Dès le quart d'heure de jeu, les Lyonnaises ont pris l'ascendant grâce à la Canadienne Vanessa Gilles (1-0, 15eme). Une minute avant le but du break signé Eugénie Le Sommer (2-0, 16eme). En grande confiance après avoir reçu le titre de meilleure joueuse du championnat au mois de septembre pour la première fois de sa carrière, l'internationale tricolore s'est fendue d'un doublé à la 26eme minute, attribuant avant la demi-heure de jeu un écart au score conséquent (4-0). Malgré son doublé, la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues n'est pas la vedette de cette affiche.

Horan brille de mille feux

L'Américaine Lindsey Horan a réalisé un hat-trick (23eme, 79eme, 85eme). L'ancienne joueuse de Portland a nettement contribué à ce récital des Fenottes, qui en soignant leur différence de buts, ont pris la tête de la D1 Arkema. Et à l'inverse, les Stéphanoises occupent la place de lanterne rouge avec un seul point pris en quatre rencontres. Celles-ci tenteront de faire meilleure figure samedi prochain à domicile contre Le Havre, 8eme avec à peine un point de plus au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.