Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 14 octobre 2023 à 20h08
La rencontre PSG-Reims, comptant pour la 4eme journée de D1 Arkema, a été interrompue à cause d'incidents semant la crainte dans le stade.
Ce samedi dans le cadre de la 4eme journée de D1 Arkema, le PSG accueillait Reims au stade Léo-Lagrange de Poissy. Une rencontre outrageusement dominée par les Rouge et Bleu dont la possession de balle a atteint le chiffre invraisemblable de 77%. Cependant, les Champenoises ont résisté jusqu'à la mi-temps, conservant le score de 0-0. Au retour des vestiaires, les joueuses ont à peine eu le temps de reprendre les débats que des jets de feux d'artifice nourris ont surgi, semant le trouble et la crainte. Paniquées, les joueuses des deux clubs se sont précipitées vers les vestiaires.
L'incertitude a plané un long moment quant à la suite à donner à ce match. Mais la sécurité des actrices et du public à Poissy ne pouvant guère être assurée, après une quarantaine de minutes l'arbitre et les officiels ont pris la décision d'arrêter définitivement la rencontre. Fort heureusement, ces mortiers d'artifice n'ont pas fait de victime, en revanche ils pourraient coûter cher au club de la capitale, probablement exposé à des sanctions. Voire à la perte de la rencontre sur tapis vert.
Le PFC passe la 4eme
Plus tôt dans l'après-midi, l'autre club parisien, le Paris FC, a engrangé une quatrième victoire en autant de sorties sur la scène nationale à Charléty contre la lanterne rouge, Guingamp (2-0). Gaëtane Thiney, buteuse sur penalty, a signé sa quatrième réalisation de la saison. Une autre formation francilienne s'est imposée à domicile ce samedi. Fleury, 6eme, a pris le meilleur sur Dijon (2-1), 11eme et avant-dernier de la classe, pour équilibrer son bilan à deux victoires contre deux défaites. Et en Normandie, Le Havre et Lille se sont neutralisés sur la marque de 2-2.