Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 18h38
Blessée durant l'intégralité de la saison, Marie-Antoinette Katoto ne devrait pas être suffisamment rétablie pour participer à la Coupe du monde cet été avec les Bleues.
Ira-t-elle ou n'ira-t-elle pas à la Coupe du monde féminine ? Le cas Marie-Antoinette Katoto, très incertaine, interroge beaucoup. L'attaquante du PSG s'est gravement blessée le 14 juillet lors de l'Euro 2022. Une rupture d'un ligament du genou droit et une fissure au ménisque qui l'ont tenue éloignée des pelouses durant l'intégralité de la saison écoulée. Malgré cela, Hervé Renard a publiquement exprimé son souhait de l'emmener dans ses bagages pour le Mondial océanien, organisé à cheval sur les mois de juillet et août l'été prochain.
L'internationale tricolore, actuellement en phase de réathlétisation, entretient toujours l'espoir de participer à l'aventure Coupe du monde. Récemment, l'Espagnole Alexia Putellas a par ailleurs probablement encouragé Marie-Antoinette Katoto dans ce projet. Victime d'une blessure similaire, la double Ballon d'or a renoué avec la compétition au mois d'avril avec le Barça. Néanmoins, à en croire Le Parisien, les nouvelles ne sont pas aussi bonnes quant à la Parisienne qui sera fixée sur son sort mardi. Elle passera des examens à Clairefontaine.
Un second Mondial manqué
Le quotidien avance que d'après des sources proches du PSG, l'attaquante ne montera probablement pas à bord de l'avion emmenant les Bleues aux antipodes au mois de juillet. En dépit des velléités de la joueuse, le feu vert médical ne devrait pas être donné et une reprise à cette période serait jugée trop "prématurée". Un forfait serait synonyme de seconde Coupe du monde consécutive manquée pour Marie-Antoinette Katoto. Un énorme coup dur pour la jeune femme de 24 ans. Et pour l'équipe de France également, déjà privée dans le secteur offensif de la Lyonnaise Delphine Cascarino.