Bleues : Diacre tire un " bilan positif " pour fin 2021

Bleues : Diacre tire un " bilan positif " pour fin 2021©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 01 décembre 2021 à 00h30

Après la précieuse victoire de la France contre le pays de Galles ce mardi soir (2-0), Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues, a fait le bilan après ce dernier rassemblement en 2021.



Si la qualification pour la Coupe du monde 2023 n'est pas encore acquise, la France a fait un nouveau pas vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande ce mardi soir. En effet, quelques jours après avoir étrillé le Kazakhstan à Vannes (6-0), les Bleues ont cette fois dominé le pays de Galles (2-0), à Guingamp. Grâce à ce succès face à leur principal concurrent dans ce groupe I, les joueuses de Corinne Diacre comptent désormais cinq longueurs d'avance sur leurs adversaires du soir, à quatre journée de la fin. Cependant, tout n'a pas été parfait au Roudourou. « On a manqué de rythme, de mouvement, de justesse, on a mis trop de temps à faire les choses. Il n'y a personne à cibler en priorité, c'est un tout. On fera une analyse à froid, mais l'important, c'est que malgré les imperfections, on a quand même réussi à battre le pays de Galles », a d'ailleurs reconnu la sélectionneuse de l'équipe de France.

« On a eu un peu de chance aussi »

« Cette victoire ? Elle ne compte pas plus. On connaissait la force du pays de Galles, une équipe qui a bien défendu. Elles nous ont mis en difficulté quand elles sont passées à dix. On a fait le dos rond, on a eu un peu de chance aussi. (...) Le bilan est positif, plutôt très positif même, avec six matchs et six victoires (cet automne). On nous reprochait de gagner largement contre des équipes qui jouaient très bas, on a eu un peu plus d'opposition ce soir (mardi) et on a des éléments de réponse, a également confié Diacre, dans des propos recueillis par L'Equipe. On a su trouver d'autres armes, on a été un peu plus chirurgicales aussi. On ne va pas jouer à chaque fois contre des équipes qui jouent bas et qui refusent le jeu. Il y a des enseignements à tirer. » L'année 2021 désormais terminée, les regards sont maintenant tournés vers 2022 pour les Bleues, avec un Euro notamment l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.