Baromètre D1 Arkema : Chawinga, Fleury, Montpellier... Les tops et les flops de la septième journée

Baromètre D1 Arkema : Chawinga, Fleury, Montpellier... Les tops et les flops de la septième journée©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 novembre 2023 à 14h18

Découvrez les tops et les flops de la septième journée de D1 Arkema, où les deux gâchettes parisiennes - une dans chaque club de la capitale - se sont fait plaisir avec chacune un triplé.

Les tops

Tabita Chawinga (PSG)

L'attaquante internationale du Malawi, prêtée par son club chinois de Wuhan, passe la vitesse supérieure avec son triplé dimanche à Dijon (2-5), qui fait suite à son but lors du match précédent à Lille il y a trois semaines (0-4). Plus largement, elle en est à six buts en six matchs depuis son arrivée.

Louise Fleury (Paris FC)

Après leur défaite 6-1 à domicile contre Lyon la semaine dernière, les Parisiennes ont réagi comme il se doit à Saint-Etienne en l'emportant... 6-1. L'attaquante de 26 ans a été une artisane majeure avec trois buts et une passe décisive. Deuxième buteuse du championnat, elle pourrait taper à la porte des Bleues.

Guingamp

Les Bretonnes profitent du report de leur match à Paris la semaine passée pour entamer une série avec une deuxième victoire d'affilée (personne ne fait mieux derrière l'Olympique Lyonnais), cette fois devant Lille au terme d'un match spectaculaire (4-3).

Les flops

Montpellier

Si en plus, on aide les Lyonnaises avec trois buts contre son camp... C'est ce qu'ont eu la mauvaise idée de faire les malheureuses Montpelliéraines chez les multiples championnes de France et d'Europe, offrant ainsi plus de la moitié du nouveau carton 5-0 infligé par l'OL.

Nadjma Ali Nadjim (Le Havre)

L'attaquante originaire de Marseille (et même de la Castellane, comme Zinedine Zidane), sélectionnée une fois en équipe de France en 2017, aurait pu coûter cher au Havre en se faisant expulser directement pour une grosse semelle à la 70eme minute. Mais le HAC a tenu le nul à Reims (0-0).

Bordeaux

Vaincues 2-1 à Fleury, qui aurait aussi pu figurer dans les tops (mais il y en avait déjà une) au vu de son début de saison, les Bordelaises ne s'en sortent pas. Dixièmes avec deux petits points, elles enchaînent une troisième défaite de rang, la cinquième en sept journées depuis le début du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.