Baromètre D1 Arkema : Le Sommer, Paris FC, PSG - Guingamp... Les tops et les flops de la sixième journée

Baromètre D1 Arkema : Le Sommer, Paris FC, PSG - Guingamp... Les tops et les flops de la sixième journée©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 novembre 2023 à 18h58

Découvrez les tops et les flops de la sixième journée de D1 Arkema, inévitablement dominée par l'impressionnant succès de Lyon sur le terrain du Paris FC (1-6).

Les tops

Eugénie Le Sommer

La meilleure buteuse de l'équipe de France continue aussi d'écrire son histoire en D1 Arkema, dont elle prend la tête du classement des réalisatrices avec sept unités, après son doublé lors du choc survolé par l'OL chez le Paris FC (1-6). Dont un but splendide, à la brésilienne, dès la première minute.

Fleury

Les filles de Fabrice Abriel, en dominant Saint-Etienne à domicile (2-1), prennent la quatrième place à égalité de points avec le troisième, Montpellier. Invaincues depuis trois matchs, dont deux victoires, elles affichent sur cette période rien de moins que la meilleure série derrière l'OL.

Melissa Gomes

Parmi les équipes à dix points, on trouve également Reims (avec un match en retard, mais chez le PSG) qui a su se relancer à Bordeaux (0-2) après son carton subi à domicile face à Lyon (1-5), spécialement grâce à sa Portugaise qui a débloqué la situation à l'heure de jeu d'un coup franc en pleine lucarne.

Les flops

Le Paris FC

Le soir du premier match gratuit de l'histoire du club, au lendemain de l'annonce faite en grande pompe, ça fait forcément un peu tache. Les Parisiennes, garantes de tous les exploits en Ligue des Champions et troisième force a priori solide du championnat, ont donc sombré à Charléty contre Lyon (1-6).

PSG - Guingamp

Etait-ce vraiment impossible de jouer ce week-end au Camp des Loges ? Le match a très vite été reporté samedi à cause du terrain impraticable, puisque la décision était déjà actée quand les Guingampaises sont arrivées sur place. Celles-ci ont donc dû retourner en Bretagne au lieu de reporter au lendemain, par exemple.

Montpellier

Les Héraultaises, petit à petit, ont été clairement supplantées par le Paris FC derrière l'imprenable duo OL - PSG. Mais attention à la lutte pour la quatrième place, où rien n'est fait non plus : si le MHSC reste invaincu, il enchaîne surtout un troisième nul consécutif à Lille (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.