Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 08 décembre 2024 à 13h20
Retrouvez les principales informations de la 10eme journée d'Arkema Première Ligue, jouée entre ce vendredi 6 et ce samedi 7 décembre.
Le top : Saint-Etienne
Après une série de deux défaites consécutives en Arkema Première Ligue, avec un total de treize buts encaissés, Saint-Etienne a parfaitement su redresser la barre. Les Stéphanoises ne sont pas tombées dans le piège, à domicile, en venant à bout de la lanterne rouge Guingamp et après avoir également réussi à garder leur cage inviolée (2-0). L'ASSE occupe la sixième place.
Le flop : Montpellier
Montpellier s'est lourdement incliné sur la pelouse de Dijon (4-2), concurrent direct dans la course à l'Europe. Pourtant, les Montpelliéraines avaient inscrit le premier but, dès la cinquième minute de jeu, par l'intermédiaire de Marie Levasseur. Les visiteuses se sont ensuite écroulées. Une très mauvaise opération pour tenter d'accrocher la quatrième place. Montpellier est cinquième, à quatre longueurs, désormais, des Dijonnaises.
La meilleure joueuse : Melchie Dumornay (Lyon)
Après deux rencontres sans marquer, la milieu de terrain haïtienne de l'Olympique Lyonnais Melchie Dumornay a repris ses bonnes habitudes. Sur la pelouse de Reims, la joueuse a inscrit un doublé et donc grandement contribué à la victoire finale des siennes (0-3). Dumornay en est à huit réalisations et est seule deuxième meilleure buteuse de son club dans l'élite cette saison.
Les chiffres clés
5
Plus mauvaise attaque, à égalité avec Guingamp, Nantes est décidément en grande difficulté offensive depuis le début de cette saison dans l'élite. Les Nantaises n'ont, pour le moment, marqué que cinq buts en dix matchs. Leurs trois derniers remontent déjà au 19 octobre dernier, sur la pelouse de Reims (1-3). Depuis, le bilan du club est de deux nuls et deux défaites.
3
Accroché sur la pelouse du Paris FC (1-1), le Paris Saint-Germain a perdu deux points précieux dans la course en titre, après ne pas avoir réussi à tenir suite à l'ouverture du score de Marie-Antoinette Katoto (58eme). Au classement, les Parisiennes conservent leur place de dauphine, mais avec désormais un total de trois points de retard sur l'Olympique Lyonnais, toujours invaincu.