Football - Euro Turquie/Italie en direct

EuroGroupe A
Stadio Olimpico - Arbitre D. Makkelie
  1. 79′ Insigne
  2. 66′ Immobile
  3. 53′ Merih Demiral (csc)
Journaliste : Abou Cissé
Turquie 0 - 3 Italie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 66′
    Ciro Immobile
    Italie
  1. 79′
    Lorenzo Insigne
    Italie
  1. 87′
    Ç. Söyüncü
    Turquie
  1. 89′
    Halil İbrahim Dervişoğlu
    Turquie
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci de nous avoir suivi pour ce premier live de cet Euro 2020.
90+7′ La Turquie devra se ressaisir devant le Pays de Galles le mercredi 16 juin à 18 heures à Bakou pour rester en vie dans cette épreuve.
90+6′ L'Italie affrontera pour sa deuxième rencontre la Suisse le mercredi 16 juin à 21 heures à Rome.
90+5′ Les Italiens sont donc en tête du groupe A avec 3 points après ce succès. Les Turcs occupent la dernière place avec aucun point.
90+4′ C'est terminé au stade Olympique de Rome ! L'iItalie remporte avec autorité le match d'ouverture de cet Euro 2020 face à la Turquie (3-0). Les Italiens ont débloqué la partie en seconde période en marquant à trois reprises. Les buteurs sont Immobile et Insigne.
90+2′ Le sauvetage de Chiellini !!! Le défenseur de la Juventus tacle une frappe de Burak dans la surface de réparation italienne.
90′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89′ Turquie : Carton jaune pour Halil İbrahim Dervişoğlu pour une faute sur Barella !
87′ Turquie : Carton jaune pour Ç. Söyüncü pour une faute sur Bernardeschi !
85′ Italie : Entree de Federico Bernardeschi. Sortie de Domenico Berardi.
83′ Turquie : Faute de Ç. Söyüncü sur Cheisa !!!
81′ Italie : Entree de Federico Chiesa Sortie de Lorenzo Insigne
81′ Italie : Entree de Andrea Belotti. Sortie de Ciro Immobile.
79′ Italie : But de Lorenzo Insigne !!! L'Italie triple la mise !!! Le gardien turc loupe sa relance. Le ballon arrive dans les pieds de l'attaquant italien dans la surface de réparation turque côté droit, après une remise de Immobile. Il enroule son ballon et trompe le portier. 0-3 pour l'Italie !!!
76′ Turquie : Entree de Halil İbrahim Dervişoğlu. Sortie de Kenan Karaman.
75′ Dans la surface de réparation de l'Italie, Karaman fait un bon appel dans le dos de la défense transalpine sans dévier le long ballon.
73′ Italie : Entree de Bryan Cristante Sortie de Manuel Locatelli
72′ Les Rouges sont en perdition dans le jeu à tous les niveaux depuis les deux buts pris.
69′ Les Turcs ont cédé logiquement aux vagues offensives italiennes.
66′ Italie : But de Ciro Immobile !!! L'Italie fait le break !!! Berardi effectue un centre dans la surface de réparation turque côté droit. Il trouve Spinazzola. Ce dernier arme une reprise repoussé par le gardien. L'attaquant surgit et marque de près. 0-2 pour l'Italie !!!
65′ Turquie : Entree de İ. Kahveci. Sortie de Okay Yokuşlu.
65′ Turquie : Entree de Kaan Ayhan Sortie de Ozan Tufan
62′ Italie : Hors-jeu de Ciro Immobile !!! L'attaquant était lancé par Insigne dans la surface de réparation turque.
60′ Italie : La maladresse de Domenico Berardi !!! L'attaquant italien provoque dans la surface de réparation côté droit puis réalise une reprise non cadrée.
58′ Italie : La tentative de Manuel Locatelli !!! Le milieu italien envoie une frappe à l'extérieur de la surface de réparation turque. Le gardien turc se détend.
55′ Italie : La reprise de Leonardo Spinazzola !!! Le défenseur s'infiltre dans la surface de réparation côté gauche turque et expédie une frappe bien repoussé par le gardien.
53′ Turquie : But contre son camp de Merih Demiral !!! L'Italie ouvre le score !!! Berardi entre dans la surface de réparation turque côté droit distille un centre fort. Le défenseur turque contre le ballon dans son propre but et bat son gardien. 0-1 pour l'Italie !!!
52′ Turquie : La percée de Cengiz Ünder !!! L'attaquant chipe le ballon et accélère sur le côté gauche puis effectue un tir dans la surface de réparation italienne cadré et attrapé par le gardien italien.
51′ Les deux joueurs récupèrent de ce choc et le jeu reprend avec une attaque turque.
50′ Le jeu est arrêté après un choc entre Barrella et Meras dans le camp italien.
48′ Le sélectionneur turc a effectué un changement intéressant avec l'entrée en jeu de Under pour réveiller l'attaque turque. Ce dernier est plus un ailier que Yazici plus à l'aise dans l'axe.
47′ Italie : Entree de Giovanni Di Lorenzo Sortie de Alessandro Florenzi
46′ Turquie : Entree de Cengiz Ünder Sortie de Yusuf Yazıcı
45′ C'est reparti au stade Olympique de Rome ! Les Italiens ont engagé cette seconde période.
45′ 2éme période
45+3′ Italie : Mi-temps
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la pause au stade Olympique de Rome ! Pas de but entre la Turquie et l'Italie ! Les Italiens ont dominé le premier acte et ont manqué de justesse dans le dernier geste pour ouvrir le score. Ils obligent les Turcs à défendre. Nous verrons en deuxième période si les visiteurs montreront un visage plus offensif.
45+1′ La main de Celik !!! Le défenseur turc touche le ballon de la main sur un centre de Spinazzola dans la surface de réparation turque côté gauche. L'arbitre n'accorde pas de penalty au final.
43′ Italie : L'échec de Ciro Immobile !!! L'attaquant italien se présente dans la surface de réparation turque et bute sur le gardien.
42′ On assiste à une attaque défense dans cette fin de première période. Les Italiens poussent pour marquer ce premier but.
40′ Italie : La frappe de Domenico Berardi !!! L'attaquant de Sassuolo avance dans le camp turc et décoche une frappe à l'extérieur de la surface turque sans trouver le cadre.
37′ Italie : La tentative de Lorenzo Insigne !!! A l'extérieur de la surface de réparation turque, l'attaquant italien enroule son ballon. Le gardien capte la sphère.
36′ Les visiteurs essaient de combiner dans le camp italien mais la justesse n'est pas présente.
33′ Italie : La tête de Ciro Immobile !!! Dans la surface de réparation turque, l'attaquant italien place une tête qui frôle le poteau gauche du portier turc.
30′ Italie : Le tir de Nicolò Barella !!! Après être tombé dans la surface de réparation turc suite à un contact avec Yazici, le milieu de l'Inter reçoit le ballon et déclenche une frappe qui passe au-dessus du but.
26′ Les Turcs souffrent sur le plan défensif dans ce premier acte. Ils n'arrivent pas à jouer leur jeu et à conserver le ballon.
23′ Italie : La tête de Giorgio Chiellini !!!! Insigne botte le corner côté droit. Dans la surface de réparation, le défenseur de la Juventus dévie le ballon de la tête. Le portier turc détourne cette déviation qui prenait le chemin du but. Grosse occasion pour l'Italie !!!
21′ Le défenseur turc de Leicester Soyuncu se sacrifie sur un tir de Immobile. Les Italiens réclament un penalty pour une main. L'arbitre ne siffle pas.
20′ Italie : La tentative de Leonardo Bonucci !!! Pas attaqué dans le camp de la Turquie, le défenseur de la Juventus tente une frappe à l'extérieur de la surface de reparation de la Turquie sans trouver le cadre.
18′ Italie : Le raté de Lorenzo Insigne !!! Après une longue séquence de possession, l'attaquant italien de Naples hérite du ballon dans la surface de réparation turque puis arme un tir qui passe à côté du but.
16′ La finale de cet Euro 2020 est localisée en Angleterre à Londres au stade de Wembley.
15′ Cet euro 2020, réporté d'un an à cause du covid-19, se dispute dans onze villes et onze pays, avec du public, pour fêter les 60 ans de la compétition continentale.
12′ Les Rouge arrivent à réaliser une action offensive intéressante dans le camp italien. L'attaquant de Lille Burak reçoit le ballon sur l'aile droite puis centre sans trouver un partenaire.
9′ La domination italienne se maintient dans le jeu. Il manque de la justesse dans le dernier geste.
7′ Les Italiens sont bien entrés dans cette rencontre. Ils monopolisent le cuir et réalisent des séquences de possession dans le camp de la Turquie.
5′ Les Turcs peinent à tenir le ballon dans ces premières minutes de jeu et courent derrière la sphère.
3′ Italie : La frappe de Ciro Immobile !!! Bien lancé en profondeur sur le côté droit dans le camp de la Turquie, Berardi récupère le ballon et centre dans la surface de réparation. En embuscade, l'attaquant de la Lazio reprend en première intention sans cadrer.
1′ C'est parti au stade Olympique de Rome ! Les Turcs ont donné le coup d'envoi de ce match d'ouverture de cet Euro 2020 !
0′ 1ere période
Les hymnes nationales retentissent avec d'abord la Turquie puis l'Italie.
Les deux nations font leur entrée sur la pelouse devant plus de 15 000 spectateurs.
Le onze de départ de l'Italie (4-3-3) : Donnarumma - Florenzi, Bonucci, Chiellini, Spinazzola - Barella, Jorginho, Locatelli - Berardi, Immobile, Insigne
Le onze de départ de la Turquie (4-5-1): Çakır - Çelik, Demiral, Söyüncü, Umut Meraş - Yokuşlu, Tufan, Çalhanoğlu Yazici, Kenan - Yılmaz
Voici pour conclure les deux onze de départs des deux sélections concernant ce match d'ouverture.
Le Néerlandais Danny Makkelie sera au sifflet de ce match d'ouverture de cet Euro. La Française Stéphanie Frappart sera le 4e arbitre officiel et devient la première femme à participer à un match de phase finale dans ce rôle.
L'Italie n'a jamais perdu au Stade Olympique en competition majeure (6 victoires, 2 nuls).
Ca sera donc la deuxième confrontation entre les deux pays dans une compétition majeure.
Les deux nations se sont déjà affrontées en ouverture d'un Euro. C'était le 11 juin 2000 organisé en Belgique et au Pays-Bas. L'Italie avait battu la Turquie 2-1.
Il s'agira du premier tournoi majeur pour le technicien italien Roberto Mancini à la tête de la selection nationale.
Le sélectionneur turc Senol Gunes jouera sa deuxième compétition majeure, 18 ans après avoir envoyé sa nation à la 3e place de la Coupe du Monde 2002.
L'autre rencontre de cette poule Pays de Galles - Suisse se disputera samedi à 15 heures dans le cadre de cette première journée.
Les deux sélections sont placées dans le groupe A avec la Suisse et le Pays de Galles pour cet Euro 2020.
Les Italiens participent à leur 10e phase finale de l'Euro. Ses meilleurs résultats sont une victoire finale en 1968 et des finales perdues en 2000 et en 2012.
Les Turcs vont participer à leur 5e phase finale de l'Euro. Leur meilleur résultat est une demi-finale en 2008.
L'Italie a validé son billet pour cet Euro en finissant en tête de sa poule avec un sans faute 10 victoires en 10 matchs et 30 points devant la Finlande. C'est l'une des 2 sélections avec la Belgique à avoir réussi cet exploit en qualification.
La Turquie s'est qualifiée pour cet Euro 2020 en terminant deuxième de son groupe derrière la France avec 23 points et a encaissé que trois buts durant ces éliminatoires en 10 matchs comme la Belgique.
Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match d'ouverture de l'Euro 2020 entre l'Italie et la Turquie. Coup d'envoi à 21 heures au stade Olympique de Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.