Portugal : Santos veut de l'agressivité face aux Bleus

Portugal : Santos veut de l'agressivité face aux Bleus©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 juin 2021 à 21h20

Avant d'affronter les Bleus mercredi à Budapest (21 heures), le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a insisté sur le besoin de mettre de l'intensité. Une composante absente face à Allemagne, samedi (4-2).


Le Portugal a encore en tête sa déroute face à l'Allemagne, concédée samedi sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich (4-2). Troisième du groupe F, derrière les Bleus et la Mannschaft, la sélection dirigée par Fernando Santos affrontera la France mercredi soir à Budapest pour la conclusion de la phase de poule du groupe F dans ce Championnat d'Europe (21 heures). Et à en croire le technicien lusitanien, il faudra mettre un impact important afin d'espérer un résultat positif. "Nous avons tous bien analysé le match et nous sommes tous arrivés à cette conclusion : malheureusement, la 'matrice' du Portugal n'était pas présente. Quand on encaisse quatre buts, c'est que quelque chose ne va pas. Toutes les équipes qui veulent gagner doivent bien attaquer et bien défendre", a-t-il expliqué ce mardi en conférence de presse.

Concentration, intensité, solidarité : les besoins du Portugal


Quant au match face à la France, il a mis en avant son désir de jouer avec une envie importante. "Si nous avons un haut niveau de concentration et améliorons l'intensité quand nous avons le ballon, nous allons bien jouer, obligeant l'adversaire à se déplacer." Également présent, l'expérimenté Pepe (38 ans), a expliqué que le Portugal devrait afficher un niveau "très élevé" afin de s'imposer face aux Bleus. "On va devoir resserrer les lignes, être une équipe très solidaire, la même équipe qui a démontré ces dernières années ce qu'est le Portugal, avec des joueurs de qualité qui travaillent pour l'équipe. C'est ce qui a fait qu'on est respectés en Europe", a expliqué le défenseur central au sujet du tenant du titre de ce tournoi continental.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.