Portugal - Santos : " Je sais comment gagner le championnat d'Europe "

Portugal - Santos : " Je sais comment gagner le championnat d'Europe "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 10 juin 2021 à 16h00

Ce mercredi soir, en conférence de presse, Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a affirmé savoir comment faire pour remporter, une deuxième fois consécutive, le championnat d'Europe.



Clap de fin pour la préparation des différentes sélections concernées par le championnat d'Europe de football 2020, qui débute ce vendredi 11 juin et s'achèvera officiellement le dimanche 11 juillet prochain. Dernier à fermer la marche, le tenant du titre, à savoir le Portugal. Ce mercredi soir, à l'occasion de leur deuxième et dernier match amical, les Portugais ont déroulé contre Israël (4-0), grâce à un doublé du milieu de terrain offensif de Manchester United Bruno Fernandes (42eme, 90eme+1) et à des buts de l'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (44eme) et de l'arrière droit de Manchester City João Cancelo (86eme).

Le Portugal avec l'Allemagne, la France et la Hongrie

Présent ensuite lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a ainsi notamment clairement affiché ses ambitions à venir, dans des images partagée par la Fédération portugaise de football (FPF) : « Je sais ce que nous devons faire pour gagner le championnat d'Europe, et je l'ai dit à mes joueurs. Je sais ce qui doit être fait pour gagner le championnat d'Europe. Ensuite, il s'agit de bien le faire. Le match contre l'Espagne ne s'est pas très bien passé pour nous à bien des égards. Le résultat n'était pas mauvais, mais la performance n'était pas excellente. Cependant, nous avons quand même eu quelques bons moments dans ce match. Il en va de même pour ce match contre Israël. Nous avons réussi à améliorer quelques éléments de notre jeu. C'est la façon normale dont les choses se passent. Nous devons continuer à nous améliorer et les joueurs travaillent dur pour y parvenir. Ils sont engagés et très motivés. Nous avons un groupe de joueurs fantastique. Je ne doute pas que nous serons prêts à affronter la Hongrie le 15. Nous irons là-bas avec de grandes ambitions. » Au championnat d'Europe, le Portugal se retrouve dans le groupe F, en compagnie de l'Allemagne, de la France sans oublier donc la Hongrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.