Macédoine du Nord : Une haie d'honneur pour Pandev

Macédoine du Nord : Une haie d'honneur pour Pandev©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 juin 2021 à 23h43

La Macédoine du Nord ne pouvait rêver meilleure occasion pour dire adieu à Goran Pandev, qui stoppe sa carrière internationale sur une participation au Championnat d'Europe. Ses coéquipiers l'ont salué à leur manière.



Goran Pandev avait confirmé avant Pays-Bas - Macédoine du Nord, lundi pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe C du Championnat d'Europe (3-0 pour les Néerlandais), qu'il prendrait sa retraite internationale après cette rencontre. Véritable icône de son pays, l'attaquant de 37 ans - 38 ans le mois prochain - a été célébré par une haie d'honneur de ses partenaires au moment de son remplacement, à la 68eme minute.

Angelovski : "Nous devons le remercier pour tout"

Auteur de 38 buts en 122 sélections, il quitte donc son équipe avec cette immense fierté de l'avoir menée à la première participation de son histoire à une grande compétition, inscrivant d'ailleurs l'unique réalisation de son pays, lors du 3-1 contre l'Autriche (première journée). L'ancien attaquant de l'Inter, de la Lazio et de Naples a réalisé toute sa carrière en Italie, hormis la saison 2014-2015 au Galatasaray, et il a bouclé cette année sa sixième saison au Genoa.


Son sélectionneur Igor Angelovski lui a rendu un nouvel hommage à l'issue du match, sur le site de l'UEFA : "Nous devons le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le football en Macédoine du Nord. Ce fut un privilège de travailler pendant cinq ans et demi avec un homme et un joueur qui a montré l'exemple, et placé la barre très haut pour les futures générations." Les Macédoniens, s'ils ont été éliminés avec zéro point au compteur et une dernière place, ont malgré tout réussi leur compétition, montrant un visage offensif et rafraîchissant sur chacune de leurs rencontres. Ils ont encore cru mener lundi soir sur la pelouse des Pays-Bas, mais l'ouverture du score leur a été refusée à la vidéo en raison d'un hors-jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.