Euro 2020 : Et le trophée s'écroula...

Euro 2020 : Et le trophée s'écroula...©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 avril 2021 à 12h08

De passage à Bucarest, qui va accueillir quatre rencontres de l'Euro, le trophée Henri Delaunay a chuté à cause du vent après une conférence à l'Arena Nationala, et aurait même été légèrement endommagé.



Alors que Bucarest va recevoir quatre matchs du prochain championnat d'Europe (trois du groupe C plus un huitième de finale), le trophée était de passage dans la capitale roumaine dimanche. Après avoir été exposé à Rome, il a été présenté à l'Arena Nationala, antre du Steaua Bucarest et de la sélection. Un passage mouvementé puisqu'il s'est écroulé en direct à la télévision ! "A la fin de la conférence de presse, les membres de l'organisation ont tenu les différents panneaux publicitaires, jusqu'à ce que la presse en ait terminé. Mais quand l'un d'entre eux n'a pas fait attention, le vent a soufflé plus fort et, à cause d'une rafale plus forte que les autres, le panneau s'est effondré sur moi et le trophée. Le trophée est donc tombé et il est un peu tordu, mais ce n'est pas irréparable", a réagi Diana Sandru, la journaliste de Realitatea Sportiva qui était en plein direct quand le trophée a chuté.

"Je pense que les organisateurs ont essayé de dissimuler la situation, car c'était un événement international, a-t-elle poursuivi. Ça a resonné quand la coupe est tombée, car elle est très lourde. Quand elle a chuté, les organisateurs sont venus la remettre en place, et tout le monde a prétendu qu'il ne s'était rien passé." Et si ce trophée réservé au vainqueur de l'Euro est toujours appelé Henri Delaunay, ancien président de la FFF et premier secrétaire général de l'UEFA en 1954, il est effectivement plus long (de 18 centimètres) et surtout plus lourd (de 2 kilos) depuis qu'il a été modernisé pour l'édition 2008, remportée par l'Espagne. Sa base avait notamment été élargie pour qu'il soit plus stable. Mais il n'aura donc pas réussi à résister aux bourrasques roumaines...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.