Bono star d'une cérémonie d'ouverture adaptée

Bono star d'une cérémonie d'ouverture adaptée©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 juin 2021 à 16h47

Il y aura bien une cérémonie d'ouverture du Championnat d'Europe vendredi, en bonne et due forme. A Rome, trois vedettes de la musique seront associées d'une manière bien particulière, afin de coller aux nouvelles normes.



En 2016, la cérémonie d'ouverture du Championnat d'Europe avant France - Roumanie, au Stade de France, avait été haute en couleurs. David Guetta jouait notamment l'hymne de la compétition en direct. Cinq ans plus tard, les choses ont malheureusement changé et il a fallu s'adapter... Pandémie de Covid oblige, Martin Garrix, Bono et The Edge ont été enregistrés dans les stades de Londres et Rome, où aura lieu le premier match entre l'Italie et la Turquie vendredi soir (à l'Olimpico). Les trois stars seront projetées en réalité virtuelle avant la rencontre et l'UEFA promet un spectacle d'envergure en évoquant "une technologie de pointe". Bono sera littéralement projeté sur la scène dans la capitale italienne, de même qu'un hologramme géant du trophée en tribune.

Guy-Laurent Epstein, le directeur marketing, se réjouit sur le site de l'instance européenne : "Cette cérémonie d'ouverture sera le préambule parfait au tournoi, et je suis heureux que la collaboration entre ces trois grands artistes permette aussi ce produire de show virtuel, qui donnera l'occasion à tous les fans d'Europe et du monde de se sentir plus proches du tournoi. We Are The People incarne la célébration de la solidarité et de la fête au cœur du Championnat d'Europe, et je suis certain que les fans seront enthousiasmés par cette performance virtuelle qu'ils regarderont chez eux ou en ligne." Au-delà des nombreux téléspectateurs devant leurs télévisions, le show sera suivi par 18 000 spectateurs au sein même du Stadio Olimpico, puisque la jauge de Rome est à 25% de la capacité totale de l'enceinte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.