Bleus : Un arbitre expérimenté au sifflet face au Portugal

Bleus : Un arbitre expérimenté au sifflet face au Portugal©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 juin 2021 à 17h00

Arbitre principal de la récente finale de Ligue des Champions, l'Espagnol Antonio Mateu Lahoz sera au sifflet pour la rencontre entre les Bleus et le Portugal, mercredi soir à Budapest dans le tournoi continental (21 heures).


Les affiches de haut niveau, il connaît plutôt bien. Antonio Mateu Lahoz a été désigné par l'UEFA comme arbitre principal pour la rencontre prévue entre l'équipe de France et le Portugal, mercredi soir à Budapest dans l'optique du troisième et dernier match de la phase de poules de ce Championnat d'Europe dans le groupe F (21 heures). En tête du classement avec 4 unités, la sélection tricolore sera assurée de conserver son premier rang en cas de succès face aux partenaires de Cristiano Ronaldo.

Deux matchs arbitrés lors du Championnat d'Europe

Lahoz avait notamment officié lors de la dernière finale de Ligue des Champions, entre Manchester City et Chelsea (0-1) le 29 mai dernier à Porto. Dans la reine des compétitions de clubs, il avait également dirigé le quart de finale aller entre le Bayern Munich et le PSG (2-3) lors duquel Kylian Mbappé avait inscrit un doublé, le 7 avril. Dans ce Championnat d'Europe, l'arbitre espagnol a dirigé deux matchs : d'abord le carton de la Belgique face à la Russie (3-0), puis le duel entre l'Angleterre et l'Écosse (0-0). Lors de ces deux rencontres, Mateu Lahoz n'a distribué que deux cartons jaunes. Connu pour être très à cheval sur le règlement, il n'hésite pas à prôner le dialogue avec les joueurs. Benjamin Pavard, sanctionné d'un carton jaune contre la Hongrie samedi, est prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.