Bleus : Koundé veut montrer ses qualités

Bleus : Koundé veut montrer ses qualités©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 mai 2021 à 19h30

Appelé pour la première fois en équipe de France dans l'optique du prochain Championnat d'Europe (11 juin au 11 juillet), Jules Koundé ne craint pas la découverte du plus haut niveau international et est prêt à afficher ses qualités avec les Bleus.



Le 18 mai dernier, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 26 joueurs de l'équipe de France retenus pour le prochain Championnat d'Europe et parmi les heureux élus, Jules Koundé aura un statut particulier car il a été convoqué pour la première fois chez les Bleus. Très performant en Liga sous le maillot du FC Séville, le défenseur central connu pour ses nombreuses montées sur le terrain, ne semble pas appréhender ses premiers pas dans le groupe de la sélection tricolore. Mieux encore, il aspire à pouvoir démontrer certaines de ses qualités, si jamais il en a l'occasion.

Koundé veut s'imposer chez les Bleus

Ce vendredi, la succession des conférences de presse débutée mercredi s'est poursuivie et le natif de Paris est apparu plutôt serein, en dépit d'une expérience habituelle avec les Espoirs. "L'équipe de France A, c'est difficile de dire à partir de quel moment c'est devenu un objectif. Peut-être quand je suis arrivé à Séville, et que j'ai joué de plus en plus... Ça a toujours été quelque chose de présent dans ma tête, même si c'était plus ou moins lointain. J'y ai toujours cru, j'ai toujours travaillé pour. Avoir cet objectif en ligne de mire a fait que j'ai pu réaliser les performances avec le Séville FC", a-t-il reconnu, de façon franche.


Reconnaissant avoir effectué de nets progrès en Espagne au niveau de la concentration et des  relances grâce à l'aide de Julen Lopetegui, son coach à Séville, Koundé a indiqué vouloir s'imposer, à terme, dans l'équipe dirigée par Didier Deschamps. "Si j'ai été appelé, c'est parce que je le mérite et que le coach me fait assez confiance et pense que j'ai les capacités pour évoluer dans ce groupe. J'y suis allé avec beaucoup de naturel, en jouant mon jeu, sans me faire des nœuds dans la tête. Pour l'instant, ça se passe plutôt bien. C'est sûr qu'il y a une période d'adaptation, mais je vais faire en sorte qu'elle soit la plus courte possible et montrer que j'ai des qualités."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.