Bleus : Kanté était partout

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 juin 2024 à 10h12

Elu homme du match lors de la victoire des Bleus contre l'Autriche (1-0), N'Golo Kanté, qui a fini capitaine après la blessure de Kylian Mbappé, "n'en finit plus d'impressionner" selon ses coéquipiers.

Comme s'il n'était jamais parti. De retour en équipe de France après deux ans d'absence, N'Golo Kanté a livré une prestation majuscule lundi soir à Düsseldorf, lors des débuts victorieux dans l'Euro allemand des hommes de Didier Deschamps, victorieux 1-0 de l'Autriche. Le milieu de terrain de 33 ans a encore été omniprésent, ratissant un nombre incalculable de ballons et n'hésitant pas non plus à se projeter offensivement. Et celui qui a fini capitaine après la blessure et la sortie de Kylian Mbappé (90e), victime d'une fracture du nez mais qui va éviter l'opération, a logiquement été élu homme du match. Le joueur d'Al-Ittihad a aussi pu se rendre compte que sa cote de popularité était toujours aussi immense chez les supporters tricolores, qui ont scandé son nom dans l'antre du Fortuna.


"Le N'Golo qu'on connaît"

Il a ensuite réagi au micro de TF1, avec sa modestie habituelle. "Ça commence bien. C'est ce qu'on voulait. On n'a pas été parfaits, mais on a le résultat qu'on voulait. C'est une bonne entame. De bonnes bases pour la suite. Il faudra continuer et être plus efficaces. C'est un bon début. Ça fait plaisir d'être de retour, du bien de retrouver le maillot bleu. Ce que ça fait d'entendre le public chanter mon nom ? Ça donne de la force", a-t-il expliqué. Ses coéquipiers ont ensuite vanté ses mérites, à l'image de Jules Koundé : "Il n'en finit plus d'impressionner. Rien n'a changé." Adrien Rabiot était aussi ravi de le retrouver à ses côtés. "N'Golo a fait un très bon match au milieu, on a été complémentaire. C'est le N'Golo qu'on connaît, très important dans l'entrejeu, surtout à la récupération. C'est bien de l'avoir avec nous", a apprécié le Turinois. Un retour majeur pour les Bleus et pour Deschamps, qui a retrouvé son talisman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.