Bleus - Giroud : "Benzema, c'est une bonne nouvelle"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 juin 2021 à 21h49

Karim Benzema, remplacé en équipe de France par Olivier Giroud durant près de six années, ne génère pas de rancoeur chez ce dernier, alors que le retour en bleu de son concurrent lui coûte inévitablement sa place.

Olivier Giroud s'est longuement exprimé sur RMC au sujet du retour de Karim Benzema, son grand concurrent en équipe de France, pour l'Euro : "C'est une bonne nouvelle pour nous, assure l'avant-centre de Chelsea. C'est une arme offensive supplémentaire, donc ça augmente nos chances d'être performants. C'est bien pour le collectif, on sera attendus et on a un certain statut à assumer. Il est donc bienvenu." Didier Deschamps ne l'a pas appelé en amont pour lui annoncer la nouvelle, "donc on ne pourra jamais savoir ce que je lui aurais dit", sourit encore l'ex-attaquant de Montpellier et Arsenal. "A part approuver, qu'est-ce que j'aurais pu dire ? C'est le boss, il a fait l'équipe et a prouvé son expérience. Je n'ai rien à ajouter."


En riant, Olivier Giroud confirme encore qu'il n'a "aucune rancune" concernant la fameuse histoire du karting, terme utilisé par Benzema pour le désigner alors que le joueur du Real se jugeait plutôt comme une F1... Quant aux louanges de Zlatan Ibrahimovic, qui aimerait que son homologue de Chelsea le rejoigne à Milan, elles le satisfont forcément : "J'aime son caractère et son franc-parler, même si c'est parfois un peu violent... Je prends ce qu'il a dit comme une motivation supplémentaire, ça fait toujours plaisir de l'entendre dire ce genre de choses. Mais pas question de parler de mon avenir, Milan est une option parmi d'autres." Malgré sa prolongation d'un an avec les Blues, annoncée vendredi, Olivier Giroud pourrait bien être transféré au vu de son temps de jeu quasiment nul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.