Bleus : Deschamps n'a aucun doute sur Mbappé, "son choix est fait et il sera focus"

Bleus : Deschamps n'a aucun doute sur Mbappé, "son choix est fait et il sera focus" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 mai 2024 à 12h03

Puisque tout le monde sait où Kylian Mbappé jouera la saison prochaine, c'est aussi son cas en premier lieu et depuis bien longtemps. Il n'y aura donc pas la moindre incertitude pouvant impacter l'équipe de France.

Didier Deschamps ne semble pas perturbé par l'incertitude concernant le futur de Kylian Mbappé. Probablement parce qu'il n'y en a pas vraiment, en réalité. "La situation est claire dans sa tête", rassure le sélectionneur sur TF1 : "Après, il y aura certainement une officialisation par rapport à sa destination. Mais il le sait très bien, son choix est fait depuis un bon moment. Il a la capacité d'absorber et d'être hermétique à beaucoup de choses. Je n'ai pas reçu de demande particulière. Si ça peut permettre de le libérer et de parler d'autre chose que de ce sujet pour être focus sur l'objectif de l'Euro... Mais il le sera."

"Un grand bonhomme qui peut avoir ses sensibilités et ses petites faiblesses"

A demi-mot, le patron des Bleus confirme donc ainsi que son capitaine jouera bien au Real Madrid la saison prochaine et rappelle qu'il a "fait de très bonnes choses à Paris, même si sa situation en début de saison ainsi que sa fin de saison ont été un peu plus compliquées pour lui" : "Il ne faut pas oublier, tout Kylian Mbappé qu'il est, que c'est un être humain. C'est un grand bonhomme qui peut avoir ses sensibilités et ses petites faiblesses, mais il a la capacité de gérer beaucoup de choses car il est d'une grande intelligence et maturité."

Puisque le PSG n'est pas qualifié pour la finale de Ligue des champions, Kylian Mbappé pourra bien être présent à Clairefontaine dès le mercredi 29 mai pour le premier jour du rassemblement des Bleus, au même titre que ses coéquipiers Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Depuis son triplé face à Gibraltar (14-0), le champion du monde 2018 reste sur trois matchs sans marquer en équipe de France (Grèce, Allemagne, Chili), une première depuis 2021 et son Euro traversé sans le moindre but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.