Belgique - Mertens : "Le grand favori, c'est la France"

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 juin 2021 à 23h45

Avant d'affronter la Russie sous le maillot de la Belgique, samedi soir lors du Championnat d'Europe (21 heures), Dries Mertens a placé la France, au même titre que l'Angleterre, comme les deux favorites du tournoi continental.

Demi-finaliste de la dernière coupe du monde en Russie, la Belgique entrera en lice samedi soir dans le Championnat d'Europe, avec une rencontre à Saint-Pétersbourg face à la Sbornaïa dans la poule B, qui comportera également le Danemark et la Finlande. Ce jeudi en conférence de presse, Dries Mertens a dressé un tableau des favoris pour le tournoi, avec la France au premier rang. "Le grand favori, c'est la France. Et l'Angleterre. Ils joueront (possiblement) six matches à la maison. C'est pas mal non plus. Il y a aussi l'Italie. Et la Belgique", a-t-il assuré.

Mertens se méfie de la Russie

Sans Kevin De Bruyne - qui ne s'est pas entraîné ce jeudi - mais également Axel Witsel et avec un Eden Hazard à la forme encore incertaine, l'attaquant de Naples a reconnu s'attendre à une rencontre compliquée face à la Russie, un opposant défait par la Belgique en novembre 2019 (4-1). "Je pense que la Russie peut reproduire ce qu'elle a fait à la Coupe du monde 2018 (éliminée en quarts de finale contre la Croatie, ndlr). Cette équipe a retrouvé de la confiance. Ils ont un grand attaquant (Dzyuba). Ils sont capables de bien garder le ballon autour de lui. Ils aiment le jeu. Ce ne sera pas facile", a prédit Mertens, déterminé à produire du beau football, prendre du plaisir, mais surtout "gagner".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.