Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 15h15
José Castro Carmona a officiellement quitté la présidence du Séville FC ce dimanche après dix ans de bons et loyaux services. Il est remplacé par José Maria del Nido Carrasco.
Ce dimanche, le Séville FC a intronisé son nouveau président en la personne de José Maria del Nido Carrasco. Ce nom n'est pas inconnu pour les supporters des Rojiblancos puisque l'homme de 66 ans a exercé diverses fonctions au sein du club. Il a d'ailleurs grimpé les échelons puisqu'il est successivement devenu vice-secrétaire du conseil, secrétaire puis conseiller et enfin vice-président, poste qu'il a occupé pendant huit ans. Depuis ce jour, il est le nouvel homme fort du club andalou à la place de José Castro Carmona. Le désormais ex-président du Séville FC a officiellement quitté ses fonctions après dix ans de bons et loyaux services.
L'actuel 15ème de la Liga a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux afin de rendre hommage au natif d'Utrera. « Le conseil d'administration du Séville FC, réuni dans la matinée de ce dimanche 31 décembre, a approuvé la nomination de José María del Nido Carrasco comme nouveau président de l'entité, qui a pris ses fonctions à partir d'aujourd'hui. Le club tient à remercier José Castro Carmona, jusqu'à présent président, pour son travail en tant que leader au cours des dix dernières années, une des périodes les plus réussies de l'entité, avec entre autres, un bilan sportif de cinq coupes de l'UEFA Europa League. »
Redorer le blason du club
Sous la présidence de José Castro Carmona, le Séville FC a été finaliste à deux reprises de la Coupe d'Espagne (2016, 2018) et de la Supercoupe d'Espagne (2016, 2018), à cinq reprises de la Supercoupe de l'UEFA (2014, 2015, 2016, 2020 et 2023) et a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions en 2018 (défaite contre le Bayern Munich). À l'heure actuelle, la tâche s'annonce ardue pour le nouveau président. Ce dernier va devoir insuffler, alors que l'équipe connait son cinquième entraîneur depuis octobre 2022, une nouvelle dynamique pour éviter la relégation (3 points d'avance sur le premier relégable) et mettre les Andalous sur de meilleures bases avec un projet ambitieux.