Clément Pédron, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 21h30
Avant la rencontre entre le FC Séville et le Celta Vigo, Jesus Navas a été mis à l'honneur lui qui quittera le club au 31 décembre prochain.
C'est la fin d'une magnifique histoire d'amour sauf que celle-ci se termine de la plus belle des manières. Et même pourrions-nous dire, elle n'est pas tout à fait terminée. Ce samedi soir, le FC Séville accompagné par ses supporters ont rendu un bouleversant hommage à Jesus Navas, le capitaine du club. L'ailier droit a participé, à l'occasion de la réception du Celta Vigo pour le compte de la 17ème journée, à son dernier match à domicile au stade Ramon Sanchez-Pizjuan. Avant de jouer, l'Espagnol a reçu un vibrant accueil en entrant en dernier sur la pelouse à quelques minutes du coup d'envoi. Et l'émotion était déjà palpable puisque l'intéressé a versé ses premières larmes dès les premiers mètres, galvanisé par le tifo créé par les aficionados du club et par les chants accompagnant son entrée.
Le Sévillan a ensuite marché sur la pelouse en se frayant un chemin sous la haie d'honneur formée non seulement par ses coéquipiers mais aussi par ses adversaires. Et en guise de cerise sur le gâteau, Jesus Navas a posé pour les photographes avec ses nombreux trophées parmi lesquels on dénombre quatre Ligue Europa (2006, 2007, 2020 et 2023), une Coupe du monde et deux Euro (2012 et 2024).
Un contrat à vie
L'histoire retiendra que le FC Séville pourtant moyen en championnat, a remporté ce match contre le Celta Vigo (1-0) au cours duquel Jesus Navas a disputé 70 minutes. En sortant, le joueur a mis un terme à des années au service des Rojiblancos puisqu'il est arrivé en 2003 et qu'il y est toujours resté en dehors de quatre saisons à Manchester City entre 2013 et 2017. Avec le FC Séville, l'Espagnol a disputé plus de 700 rencontres toutes compétitions confondues et compte également 55 sélections avec la Roja. Au départ, il était convenu que l'ailier droit quitte le club pour voguer vers d'autres horizons et avait publié un message poignant sur les réseaux sociaux. Néanmoins, le président du club a vite rattrapé ce « mal-entendu » selon ses mots en offrant un contrat à vie à Jesus Navas. Et ce dernier a choisi d'arrêter au 31 décembre 2024, avant de jouer un autre rôle au sein du FC Séville.
« Mon souhait est de continuer à jouer jusqu'en décembre dans le cadre d'une transition pour aider l'équipe, a expliqué le joueur dans le communiqué. C'est à ce moment-là que je déciderai de raccrocher les crampons avec le maillot que j'ai toujours rêvé de porter, en tant que joueur de Séville. Le salaire convenu avec le président sera versé à une fondation. C'est ma décision et je l'ai communiquée au club. »