Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 11h24
Critiqué par une partie des supporters du Real Madrid, Aurélien Tchouameni s'est excusé publiquement.
Le milieu de terrain tricolore a assisté, ce jeudi dans les gradins de Bercy à Paris, au match de NBA entre les Detroit Pistons et les Chicago Bulls (108-126). Grand amateur de basket-ball, Aurélien Tchouameni a décidé de se rendre dans la capitale française pour profiter de cette rencontre, comme ce fut le cas de nombreuses stars françaises et européennes.
Un voyage qui a fortement déplu à une partie des fans du Real Madrid. Au même moment, les hommes de Carlo Ancelotti Villarreal (2-3) en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Un match compliqué pour les coéquipiers de Karim Benzema qui ont peiné pour décrocher leur billet pour le prochain tour.
Tchouameni a éteint la polémique
Selon les fans madrilènes, Aurélien Tchouameni aurait dû être aux côtés de son équipe malgré sa blessure. Son absence au stade Madrigal de Villarreal a été perçu comme un manque de respect. Informé de la polémique qu'il avait suscité en Espagne sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain français a immédiatement demandé des excuses à l'institution et aux supporters de la Casa Blanca.
« Je présente des excuses à mon club, au staff technique, à mes coéquipiers et aux supporters madrilènes pour ma présence à un évènement au moment où nous disputions la Coupe, a-t-il écrit dans un récent tweet. J'ai été attentif à tout moment à ce qu'il se passait à Villarreal, mais je n'ai pas fait la bonne chose. J'en suis désolé. »
Pour rappel, Aurélien Tchouameni a manqué les trois dernières rencontres du Real Madrid. Il n'a d'ailleurs pas fait le voyage en Arabie Saoudite pour la Supercoupe d'Espagne. Le Français est touché au muscle soléaire gauche. Son retour à la compétition est prévu pour la fin du mois de janvier ou le début du mois de février 2023.