Real Madrid : Benzema de retour

Real Madrid : Benzema de retour©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 11 décembre 2021 à 17h08

S'il y avait un doute sur sa participation au derby madrilène de dimanche, Karim Benzema sera finalement bien présent, a déclaré son entraîneur Carlo Ancelotti.



Il n'aura finalement manqué qu'une seule rencontre. Touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche la semaine dernière lors du déplacement victorieux du Real Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0), Karim Benzema avait dû être remplacé, par Luka Jovic, peu après le quart d'heure de jeu. Forfait pour le match de Ligue des champions face à l'Inter Milan, remporté sur le même score par le club merengue, potentiel adversaire du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, l'attaquant des Bleus est disponible pour le derby madrilène de dimanche soir (21h) contre l'Atlético, alors que sa présence était plus qu'incertaine.

Les "bonnes sensations" de Benzema

C'est son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui l'a annoncé samedi en conférence de presse. "Il s'est bien entraîné. Il a eu de bonnes sensations, il est disponible et il jouera demain (dimanche)", a ainsi déclaré le technicien italien, qui a aussi salué le travail du staff médical du Real, Dani Ceballos, qui doit reprendre l'entraînement la semaine prochaine, étant désormais le seul joueur indisponible. Car Gareth Bale, qui n'a joué qu'une mi-temps, avec le pays de Galles, depuis trois mois, effectue lui aussi son retour pour cette rencontre face aux Colchoneros. Il ne devrait a priori pas débuter, même si Ancelotti a déclaré qu'il n'excluait pas de titulariser le Gallois, pas vraiment en odeur de sainteté à Bernabeu. Benzema va lui retrouver le onze de départ, ce qui pourrait lui permettre de conforter sa place en tête du classement des buteurs (12 buts) et de celui des passeurs de la Liga (7 passes décisives). Même si son coéquipier Vinicius, auteur de sa 10e réalisation à Saint-Sébastien, s'est rapproché en son absence...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.